Laure, Jordan et Alain à la Mine ....

Bon, heureusement les bons souvenirs laissent des traces... deux semaines déjà que notre aventure de La Ronde des Mineurs s'est écoulée.

Tout d'abord et très égoïstement un grand moment pour moi qui l'organise depuis maintenant 4 ans car c'est mon anniversaire!! Et oui celà fait maintenant 5 ans que je cours avec les Dunes et j'ai commencé dans cette belle forêt de Gréasque. Autant dire que chaque année mon émotion est comparable à celle de tous nos pilotes qui découvrent ou re-découvrent la joie de cette convivialité autour de la joélette.

Mon plus grand plaisir est de constater que sur cette course, grâce à l'implication du club de Gréasque, nous sommes chaque année plus nombreux: 3 joélettes pour cette édition 2014 Alain, Jordan et Laure nos pilotes du jour ont ainsi pu profiter de ce soleil resplendissant et de ce site magnifique. Une première pour Alain et Laure, un autre baptème du feu pour Jordan. Saluons leur courage à tous, car il en faut pour monter dans cette joélette, faire confiance à ceux qui les portent, et s'ouvrir à toutes ces nouvelles sensations.

Suite à une lutte acharnée entre les deux premières équipages...on se demande d'ailleurs ce qu'ils avaient mangé au petit déjeuner... Maria concourt maintenant pour la plus belle gamelle de l'année!! Mais revenons à la course, départ en pente douce sur route après les marcheurs nordiques à partir du Puits Hély d'Oissel symbole du passé minier florissant de Gréasque durant la première moitié du XXième siècle. Il nous tarde de rentrer dans la forêt mais après quelques kilomètre c'est chose faite, et l'on traverse avec bonheur le petit cours d'eau par les ponts (enfin pour ceus qui ne sont pas sur la joélette de Pierre..). Grâce aux commentaires éclairés de nos bénévoles de Gréasque nous avons pu cette année repérer sur le parcours enfoui dans la nature les vestiges de l'activité minière assez difficile à repérer tant la végétation est abondante: cheminée, village mineur du Thubet et puits Prosper. Montées descentes se succèdent au milieu des chênes, mais on ne sent pas la fatigue grâce aux sourires et encouragements de nos pilotes.

Arrivée triomphale pour tous et petite photo avec notre marraine du jour Irina Kazakova puis nous partons nous restaurer avec la fameuse soupe des mineurs. La journée s'est prolongée tard après la remise des coupes et l'apéritif fort bien animé par le groupe marseillais LOLLIPOP.

Merci à tous pilotes, coureurs et organisateurs pour cette merveilleuse journée!

Christine

Voir un bien bel article réalisé par un journaliste Christophe JOSEPH sur ACTU MAG !!!

. Voir l'album photo !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5