BOÏSE dans les collines de GIONO

7h22, Boissé est déjà prêt sur le parking. Une doudoune, une grosse écharpe autour du cou, mais partirait-il aux sports d’hiver ? Que nenni, aujourd’hui dimanche Boissé est tombé du lit, il part à Villeneuve courir sur les chemins de Giono.

Arrivés sur les lieux de la course une heure plus tard notre Duniste de compétition Marc, qui ce jour là organise, Jean-Marie l’organisateur, et toutes les dunes sont déjà présentes pour accueillir Boissé. Le temps de se dire bonjour, de faire les présentations, de troquer doudoune et lunettes pour capuche et lunettes de soleil, de se mettre en jambe et le top départ est lancé.

Le premier kilomètre nous permet de visiter le village de Villeneuve, Vilonovo en patois. Deux kilomètres plus tard nous quittons le bitume pour découvrir les chemins de terre dans la nature. Il fait beau, il fait chaud dans la campagne de Giono, quelqu’un d’assoiffé a crié « C’est pour quand l’apéro », et au même moment le premier ravito apparaît. Boissé, qui n’a pas quitté son sourire s’exclame « Il y a du soleil mais pourquoi il est toujours dans mon dos, jamais en face de moi ? » En effet, pourquoi ? Promis Boissé, nous lui enverrons un courrier pour que toujours il soit face à toi.

Nous continuons sur notre lancée, nous virons de bord, Boissé, tout heureux avec ses lunettes profite du soleil qui, cette fois-ci a accepté de se positionner face à lui. Nous nous engageons sur un single au milieu des arbres, les autres coureurs sont derrière et devant nous.Des paysages magnifiques nous entourent. Nous apercevons au loin la Durance.

Plus tard des panneaux nous indiquent que nous sommes sur une zone à vitesse limitée, il faut ralentir, car il y a même un radar ce qui amuse beaucoup notre jeune ami. Enfin nous apercevons l’arche de fin, Boissé descend de la joëlette et franchit avec un sourire à vous faire tomber par terre la ligne d’arrivée.

Une fois l’arche passée il est tout de suite abordé par les paparazzis : « Jeune homme vos impressions sur la course ? -des paysages superbes, des coureurs chaleureux de partout, un accueil super, une très bonne ambiance, vivement la prochaine ».

Merci aux nouveaux "cylindres" qui ont accompagné Boisé et qui, je l'espère ont pris autant de plaisir que lui !

Et pour couronner cette merveilleuse sortie,  une remise de don de la part de l'association de la course, un euro de participation par coureur! Ces élans de générosité nous touchent d'autant plus lorsqu'ils viennent de la part de la famille des coureurs.  

Boissé, laisse-moi te dire que pour nous aussi..… vivement la prochaine. 

 

Magali  

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5