Orpheas le triathlète entouré de 80 féminines !!!

Si un jour on avait dit à Orphéas qu'il ferait un triathlon, alors là... Vous me direz que pour moi aussi c'était du domaine d'un séjour sur la lune !! 

Ca s'est passé un samedi aprés midi à Manosque... Les organisateurs nous y ont conviés avec tellement d'enthousiasme, de simplicité et de coeur, qu'on n'a pas hésité une seconde. Et pourtant.... il n'y en avait que 2 parmi nous à connaitre cette discipline. Bon on savait tous ( sauf Philou... qui a gardé les vélos !  ) nager, pédaler et courir.

L'après midi a commencé avec 2 courses enfants, superbes dans leur tenue de pro. Que c'est beau de voir ces enfants plein d'envie de gagner mais surtout de participer. Le sas de changement de discipline est très marrant à observer. On voit les plus aguerris et les plus dégourdis, certains à passer 2 minutes de trop à enfiler une paire de chaussettes sur leurs pieds mouillés et tenter de faire des lacets, d'autres à partir avec leur vélos en oubliant leur dossards ou leur casque....

Bref , on a pu voir toutes les erreurs à ne pas commettre et les règles à respecter !!! Quelques réglages pour tester l'embarcation sans Orphéas puis un tour de vélo-remorque pour bien tout valider.... et Hop on s'engage avec nos beaux bonnets jaunes sur la course découverte des féminines!!!!

Alors là, les explications sont courtes tellement l'enchainement des disciplines est rapide !!! Orphéas adore l'eau , il est tellement à l'aise qu'il croise ses jambes ( signe qui ne trompe pas pour lui ! ). Les nageurs en jaune aussi ... Merci à Gaetan et Claude qui ont tracté le canoé, Orphéas, et tous les autres jaunes qui en fait ne faisaient que tenter de suivre le rythme infernal de nos 2 triathlètes ( un échauffement pour eux , une grande distance les attendant le lendemain...)

Il aprécie aussi  le vélo, surtout après quelques réglages en course pour que le casque ne le gêne pas de trop et qu'il soit bien calé. Ses sourires en disent long tant pour le vélo que pour la partie joelette qu'il connait déjà très bien.

L'arrivée est exceptionnelle , les acclamations à la hauteur du nouveau champion, que ce soit à la sortie de l'eau, au départ du vélo qu'à l'arrivée.

Nous avons vraiment passé encore un moment magique de partage avec notre pilote, ses parents, les organisateurs mais aussi tout ces sportifs et sportives charmés par Orphéas.. C'est même lui qui s'est chargé de distribuer tout un tas de papillons aux coureuses !!! quel malin ce jeune !!

Allez , on se dit rendez vous l'an prochain?? L'organisateur et ses bénévoles si nombreux, nous attendent de pied ferme l'an prochain avec plein de jeunes pilotes.

. Voir l'album photos !!!

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5