Reprise pour Quentin à la Thoronéenne
Ca y est c’est la rentrée, prenez vos stylos et écrivez ce que vous avez fait pendant les vacances.
Moi, maître pendant les vacances, je suis allée bivouaquer, moi je suis allé faire de la randonnée pendant 33 jours, moi j’ai aidé ma fille à déménager, moi je me suis occupé de mon bébé et vous savez quoi il ne fait pas encore totalement ses nuits …
Et sinon qui a couru ?
Pour une reprise, s’en est une belle et nous rentrons très vite dans le vif du sujet avec un dénivelé sous-estimé pour certains à cause en grande partie de l’honnêteté infaillible du responsable qui n’a de cesse de vouloir rassurer et encourager ses troupes qui sont comme à l’accoutumée d’une qualité certaine.
Composée de 7 cylindres (dont deux venant de la base militaire du Cannet-des Maures. ENCORE UN GRAND MERCI), la joëlette part pour une escapade des plus animée avec notre pilote Quentin sur les terres centre-varoise.
Quel bonheur de voir cette diversité de paysages et de belles variations de terrain entre montées longues et descentes très techniques.
Quel plaisir de voir que les révisions estivales ont produit les mêmes résultats sur tous : le plaisir de partager son cœur, non pas pour sa fonction biologique au demeurant bien utile dans ce type d’exercice mais pour exploiter sa qualité fraternelle première et essentielle.
Quentin ayant révisé comme il se doit se trouve être dans une forme optimale, tellement à l’aise même qu’il se permet quelques incongruités envers son personnel de service …
Quelle réjouissance de voir des organisateurs de courses aussi bienveillants, généreux et de mettre l’inclusion au centre de leur projet.
Les kilomètres s’égrènent toujours dans la bonne humeur durant deux bonnes heures et nous voilà déjà arrivé sur la ligne où nous attend une foule chauffée à blanc par madame le Maire et tous les bénévoles de l’association LA ThoRUNéenne vraiment heureux de nous accueillir et de nous offrir à tous une médaille, un sac de victuailles et à notre héros du jour un trophée.
Un discours improvisé vient ponctuer cette remise de prix devant un parterre de gens attentifs. Gageons qu’il puisse susciter des vocations à partager son cœur et ses jambes.
Les plus courageux ont également droit à un repas sous l’ombre des platanes républicains pour parfaire cette matinée ressourçante .
N’en déplaise à nos médias, 95% des manifestations de notre pays sont dans ce même état d’esprit avec une mention spéciale pour ce cri entonné à l’unisson
ET UN ET DEUX ET DUNES D’ESPOIR !
Voir l'album photos.



Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes