Semi marathon de Salon avec les Pompiers, Victor et Maïssa aux premières loges.
Ambiance inhabituelle pour les Dunes ce matin : nous (Linda, Florence, Fathia, Grégory et moi) sommes chez les pompiers de Salon de provence.
Ils seront 13 pompiers cylindres aujourd'hui (accompagnés de Florence, Fathia, Grégory et moi) pour 2 joëlettes, avec un détail non négligeable : les pompiers vont courir en tenue, casque compris (13kg).
Petit café à la caserne, débriefing, puis nous nous entassons joyeusement dans le camion des pompiers pour rejoindre le départ de la course.
Les Dunes initient les pompiers au montage et au maniement des joëlettes, le vent soufle déjà fort et il fait frisquet, on a hâte de partir.
Maissa et Victor nous rejoignent, radieux tous les deux. Maissa entonne "et 1, et 2 ...", c'est un signe : on va beaucoup chanter sur ce parcours.
Nous rejoignons le point de départ tout à l'arrière au SAS 6, cela change de nos courses habituelles où nous partons avant la course mais j'ai apprécié ce format qui nous a permis de rester longtemps dans un peloton fourni de coureurs "tranquilles" et bienveillants.
Le parcours, plat et roulant, se déroule en majorité sur la base aérienne dont nous avons pû admirer l'immensité, les beaux bâtiments et les Alphajet en bord de piste. La patrouille de France a survolé, à notre grand bonheur, le départ du marathon à 9h30.
La course est très éprouvante pour certains de nos amis pompiers mais ils ne lâchent rien et vont arriver avec le groupe.
Tout se passe très bien pour Maissa et Victor, ils sont souriants, Maissa nous rappelle pendant la course qu'elle tient à franchir la ligne d'arrivée en marchant : ce fut chose faite dans un grand moment de joie et d'émotion.
Françoise cylindre et rédactrice.
Toute l'équipe des pompiers de Salon présente avec les enfants ce Dimanche vous remercient de nous avoir permis de vivre cette expérience.
Tout le monde est heureux d'avoir pu soulever ce défi, et surtout d'avoir donner du bonheur aux enfants, de voir leur sourire tout le long de la course.
C'était sympa de partager ça avecles personnes des Dunes qui sont tous super sympas, vous compris.
C'était beaucoup beaucoup d'émotions.
Merci encore.
Fred des pompiers de Salon
Voir l'album photos.



Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes