Trail l'Arcoise avec Dédé.
C'est sous un magnifique soleil ne chauffant qu'à 1 degré rendant hommage à l'invitée du jour et sa contrée alsacienne que nous nous dirigeâmes vers le point de départ de ce trail dans le somptueux château d'Apiès .
Après les presentations d'usage nous partîmes à 9h pousser et tirer l'indéboulonnable Dédé remplaçant au pied levé notre mascotte Célia et lestant au passage la Joëlette de quelques kilos supplémentaires .
L'hiver pénétrant nos extrémites mais n'atteignant pas nos coeurs toujours bouillonnants nous allâmes bon train dans la forêt arcoise tantôt sinueuse tantôt escarpée tantôt glissante pour les 9 cylindres engagés que sont le chamois Clément, l'intrépide Cyril, le robuste Olivier, le sioux Julien, l'émerveillé Laurent, la métronome Kelly, la gazelle Anne-Lise, la resiliente Valérie et le pagnolesque Jf sans oublier notre plus fidèle acolyte et photographe Serge .
Tous n'ayant qu'un seul but :
Permettre à André d'arpenter et de contempler ces paysages et d'en voir sa satisfaction à travers un regard, un sourire, un chant entonné ou une blague dont lui seul détient la clé suffit à réchauffer la temperature ambiante décidant de résister aux percées des rayons lumineux .
L'organisation aux petis oignons nous permet de poursuivre cette épopée dunesienne sans encombre jusqu'à l'arrivée où les acclamations des spectateurs ne sont supplantées que par l'héroïsme d'André qui nous comble une nouvelle fois d'une humilité bienfaitrice et gratifiante.
Voir l'album photos.



Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes