Maé à la Sainte Propice Run 2025
Dimanche matin 8h15, le thermomètre de la voiture affiche... -5 degrés, Matthieu nous avait pourtant prévenus qu'il ferait froid, mais là c'est des températures extrêmes.
Nous sommes tous réunis avec une Maé bien bâchée prête à en découdre. Après un échauffement digne d'un entraînement en salle de sport, nous voici sur la ligne de départ.
Les coureurs nous encouragent, certains chantent même notre hymne! Partis avec un bon rythme, la première petite bosse s’est rapidement présentée, nous mettant en condition, avant d’affronter celles plus exigeantes qui nous mèneront au sommet de la Sainte-Propice.
Nous ne savons plus si nous avons froid ou si nous avons chaud. Les couches de vêtements sautent au fil des montées.
Maé commence à chanter. Elle sourit, elle ne semble pas craindre l'air frais sous sa triple épaisseur de vêtements.
Sous ses airs de musique, les encouragements des bénévoles et des spectateurs, les kilomètres et le dénivelé défilent à une allure folle.
Au ravito nous retrouvons Cécile qui joue les paparazzis entre deux verres d'eau. Puis nous repartons vers Velaux. Maé chante toujours.
Enfin la ligne d'arrivée nous sourit, Maé descend de la joelette et franchit l'arrivée en marchant sous le regard ému de sa maman, et de toutes les personnes présentes.
J'ai même vu quelques larmes d'émotions au coin des yeux.
"Courir à Velaux" nous a gâtés, encore un immense merci pour leur accueil et ce nouveau parcours.
Une mention toute particulière à Maé et à sa maman pour ce moment si agréable et fort en émotion.
Magali
Voir l'album photos.



Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes