La Trilogie d'aubagne

La Trilogie d'Aubagne avec Lilian

Ca y est c'est la rentrée pour tout le monde. Les joélettes reprennent du service avec la traditionnelle Trilogie d'Aubagne. Cette année la motivation est grande puisqu'on s'engage sur le 15km et le 5km....à quand la Trilogie complète avec le 7 km!!!

On retrouve Lilian et toute sa famille sur la petite place devant le musée de Pagnol avec tous les souvenirs de vacances à raconter: le Stevenson, les kilos en trop...on retrouve aussi notre Roger 80 ans toujours bon pied bon oeil qui vient nous faire un petit coucou comme à chaque course. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'aujourd'hui il n'est pas le doyen de la course puisque le doyen a 91 ans et encore une pêche d'enfer!! Comme quoi le sport ça conserve.

Notre photographe officiel Nicolas T a perfectionné la technique de prise de photos (la taille de l'album en témoigne), un peu décu tout de même qu'il faille encore appuyer sur un bouton; le prochain appareil fonctionnera par télépathie c'est sur.

On se met en place pour le départ Lilian ravi de toute cette agitation nous encourage déjà...tant et si bien qu'Audrey qui devait faire seulement le 5km s'élance avec courage sur le 15km. Et oui on ne peut pas résister au bonheur. Les coureurs nous rattrappent rapidement dès le stade et applaudissent Lilian au passage.

Très vite les choses se corsent car les montées commencent... On pourrait dire LA montée..entrecoupée de bref passages en descente que nous dévallons à fond pour le plus grand plaisir de Lilian qui en re demande. Jean Louis prend les commandes à l'arrière...aie.. plus vite, plus vite crie-t-il, tandis que nos pieds touchent à peine le sol et que je sens mes jambes partir à gauche et à droite de manière plus très controllée sous l'effet du sur régime.

Ouf une montée! Et notre petit bonhomme en profite pour compter fleurette à sa petite préférée de la troupe Elodie: "Je trouve que tu es trop jolie"...quel charmeur et quel farceur qui déclenche une bataille d'eau au premier ravito....il faut dire qu'il commence à faire chaud, très chaud car le soleil est au rendez vous et l'heure s'avance.

Nous arrivons enfin sur la partie roulante du parcours, bref passage dans les bois puis descente sur la belle propriété de Font de Mai, 100 hectares arborés et cultivés au pied du Garlaban. Un petit sentier en balcon nous ramène jusqu'à la route d'Aubagne où nous arrivons en chantant sous les encouragments des coureurs et bénévoles. Lilian franchit la ligne d'arrivée, tout sourire et victorieux.

....et nous nous préparons pour le 5km!!! Que nous allons faire déguisé pour changer un peu...en un tour de main Lilian se change en Hulk, Nicolas en citrouille (ou en carotte ca dépend si le ventilateur marche), Catherine et Lionel en lapin, Elodie en Jane, Christine en Pokaontas, Linda en Fifi brindacier, Audrey en maharadja, Isabelle en Cat Woman, Jean Louis en rocker, et la fée Anne nous rejoint pour son premier essai. C'est parti pour deux tours de place suivi d'une entrée fracassante sur le stade; à la fin du premier tour un diable nous vient en aide, suivi de près par une pirate de choc. Notre Lilian Hulk est en forme et nous encourage toujours, bientôt accompagné de Pierre et Maxime qui nous rejoignent à vélo. Mais 5 km ca passe vite, trop vite et nous franchissons la ligne d'arrivée à nouveau.

Une bien belle matinée partagée ensemble et qui se finit (presque) comme chez Astérix par un banquet pâte (sanglier) et de la musique!!

. Voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5