Virée des Dunes Sud dans les Pyrénées...

Nous voilà arrivés au Pays Basque! Accueil gastronomique de Carine avec un bon gâteau basque maison! Miam! Après une soirée sympathique à Anglet au son salsa en bord de plage, on retrouve les sudistes à l'hotel à 1h du mat! Tout le monde est motivé pour le lendemain matin.

Lever 8h! Petit dej' copieux avant d'affronter la pluie, copieuse aussi! Arrivés à Espelette nous faisons la connaissance des 3 pilotes! Youri, Julien et enfin Edouard qui nous pilotera jusqu'au sommet du Mondarrain! Handi BO se prépare, nous aussi et nous voila partis pour cette promenade basque.

On commence à trottiner et rapidement les locaux d'Handi BO nous mettent en garde : "Attention ça monte sévère, économisez-vous!" Mais bon on était avec Christian alors....:D Nous voilà au pied du Mondarrain, trempés, le sommet enveloppé dans une épaisse couche nuageuse est invisible.... et un et deux et dune d'espoir! on se lance! ça grimpe, ça pleut, ça glisse mais ça tire ! ça pousse! Magali est devant harnachée comme un percheron! On suit le fil bleu (corde tendue jusqu'au sommet) on avance , On avance et la pente se fait de plus en plus raide! Nous voilà maintenant face à de très gros rochers, là on ne roule plus, on soulève de rocher en rocher! et il pleut, et ça glisse.

Mais c'est les Dunes! Donc tout est possible! nous voilà au sommet ou un ravito nous attend. 2, 3 oranges, un pain d'épices de l'eau et hop, c'est reparti, une belle descente et nous voilà au coeur d'un orchestre basque, Edouard rit, les coureurs nous applaudissent et nous faisons une pause danse où Edouard (qui marche un peu) s'en donne à coeur joie!

On repart pour rejoindre le ravito pique-nique composé de jambon et de fromage basque La pluie s'est calmée, on se repose un peu puis on repart pour faire quelques belles descentes avant notre arrivée magique à Espelette, les Basques nous accueillent avec beaucoup de ferveur! Les rues sentent la fête! Edouard a le sourire au dessus des oreilles, on s'est bien amusés!

On démonte les joelettes et on boit un verre tous ensemble. Le soir venu, on partage le monstrueux banquet festif d'Espelette entre duneurs, on mange au son des chants basques qui ne cesseront de toute la soirée! Quelle ambiance!

Merci à Carine pour l'organisation ainsi qu'à handi BO! Merci aux Basques pour cet accueil! Un grand merci à Edouard pour sa joie communicative! Merci à tous.

. Voir l'album photos !!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5