Et 1 et 2 et 3 pour Jean Christophe....

Les impressions du premier nouveau Alexandre ....

"Il y a un an, j'assistai au premier départ de mon père avec les Dunes pour la Boucle De Valtrede, et m'étais alors promis de faire partie moi aussi un jour de cette magnifique aventure humaine pour la prochaine (bon c'est sûr j'aurai été plus embêté si ça avait été pour le Trail de la Sainte Victoire).

Un an d'entraînement plus tard pour parvenir au niveau (il faut dire que je partais de très loin...), et plus de 10 kg perdus (ou 30s gagnés par km pour les puristes), prendre le départ de cette édition de la Boucle de Valtrede avait évidemment pour moi une saveur toute particulière. Pour être franc, j'étais tellement content (et aussi certainement stressé...) que j'étais réveillé depuis 3h50 du matin (mais chut, ça reste entre nous) !

Mis à l'aise dès le premier contact et coaché par Pierre, tous les membres m'ont immédiatement fait ressentir que je faisais partie de l'équipe (fine et forte, comme la moutarde).

Plus sérieusement, j'ai vécu de beaux moments d'émotion et de partage, ce type d'instant que l'on oublie pas: ces échanges avec notre pilote jean-Christophe, le plaisir ressenti de le voir s'amuser avec nous, de lire la fierté dans ses yeux d'être un coureur parmi les coureurs, de recevoir les ovations du public, d'être sur la plus haute marche du podium...

Un immense merci à tous de m'avoir permis de vivre une si magnifique première avec les Dunes, et à très bientôt pour la prochaine :-)

Alex ..... "

Puis les impressions de Hervé , second nouveau de l'antenne sud....

Bonjour à tous, Désolé mais vite fait (en plein déménagement au bureau je n'ai pas beaucoup de temps)

2 points mineurs, non négligeables:

- il faisait vraiment trop beau

- Depuis 15 jours mes affaires étaient au placard. Il fallait les aérer (les neurones aussi)

1 point MAJEUR: le LIEN

- avec la nature

- avec les coéquipiers (pilote & cylindres)

- avec l'humanité (j'extrapole à peine.. "« En portant l'humanité qui est en lui, chaque être humain en est responsable à sa mesure » Edgar MORIN).

Merci pour à Marie pour m'avoir guidé jusqu'à vous. Merci à vous tous pour votre accueil chaleureux. A très bientôt. Je vais bien trouver qq minutes pour adhérer.

Hervé ............."

Reste la plume de Pascale !!!

9h15, Châteauneuf-les-Martigues, soleil éclatant : Départ sur les chapeaux de roue pour notre héros du jour, Jean-Christophe, qui participe à la Boucle de Valtrède pour la 2ème fois. Il est accompagné de Alexandre, Francis, Hervé, Linda, Magali, Marie, Nicolas, Pascale, Pierre. Christophe TonTon TonTaine ayant déclaré forfait nous regarde partir.

Les supporters ne sont pas très nombreux, on a connu mieux ! Quelques kms sur la route et voici la colline. Nous attaquons la montée en courant, malgré la nouvelle charte des Dunes dixit Francis. Jean-Christophe compte les kms avec précision. La pente devient plus raide, on pousse, on tire, ça penche parfois, quelques jurons fusent, ça ne plait pas du tout à Jean-Christophe : certains seront privés de télé ce soir-là.

Il fait chaud ce 22 février ! Heureusement les ravitos sont nombreux. Soudain on s’aperçoit qu’il manque un cylindre à la joëlette. Les recherches sont organisées. L’attente commence. Finalement, Francis (encore lui !) était passé devant par des chemins détournés et nous attendait tranquillement. Ce 1/4h perdu ne nous empêchera pas de monter sur la 1ere marche du podium.

Une belle traversée de flaques pour se faire plaisir et baptiser les nouveaux, Hervé et Alexandre, et nous voilà au somment avec une superbe vue sur la mer. Jean-Christophe discute de rugby et de plein d’autres choses. On entame la descente, parfois chaotique, mais toujours parfaitement gérée et bientôt on retrouve la route.

Voici l’arrivée : Jean-Christophe descend de la joëlette et termine les 14km500 en marchant, tranquillou, tranquillou… Il prend ensuite un grand plaisir à manipuler lui-même la joëlette.

L’aventure se termine dans le gymnase bondé. Sous les ovations du public Jean-Christophe, radieux, grimpe sur le podium recevoir son trophée et ses nombreux cadeaux.

Pascale COZIC ( dans les prés.... )

. Voir l'album photos !!!

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5