Ronde des Mineurs

Course de Greasque avec Celia, Johanna et Laure,

On n'aura jamais autant regardé le ciel que cette semaine....pluie diluvienne du lundi au vendredi...on y va ou pas! La météo semble s'arranger, l'alerte orange de météo France étant levée, consigne combi de ski pour tous les pilotes et c'est parti.

Cette année la ronde des mineurs fait peau neuve, nouvelle date moins de concurrence des autres courses et record d'affluence du coup pour Nicole et ses bénévoles malgré le temps. On est content pour eux qui nous accueillent si bien tous les ans.

Trois pilotes au départ: Laure qui depuis la Croatie ne craint pas une goutte de pluie, aguerrie aux pierres, cailloux, froid et confort spartiate, notre aventurière repart le sourire aux lèvres. Les cylindre de sa joélette seront composés de l'équipe locale de Gréasque. Célia qui a fait ses début l'an dernier sur cette même course et que l'on retrouve sur place entourée de sa petite famille et en pleine forme. Son oncle Christophe courra avec elle comme d'habitude. Et Johanna qu'on ne présente plus tant elle a de courses à son actif.

Après quelques préparatifs afin d'assurer l'étanchéité des carosses (poncho et autres protections plastiques) et un petit échauffement collectif et musical nous voilà sur la ligne de départ encouragés et applaudis par tous les coureurs qui attendent pour s'élancer derrière nous. Il ne pleut pas finalement et on est très bien là tous ensembles motivés par cette ambiance électrique comme au départ de chaque course.

Et on y va! Départ en trombe, on dévalle la rue qui part du puits de mine, pour s'engouffrer dans la forêt de Gréasque et ses sentiers...boueux cette fois! On n'a bien essayé d'éviter les premières flaques mais bon ca fait tellement rire Johanna et claude qu'on finira par les faire toutes...et même les mares de boue (n'est ce pas Linda, l'historie ne dit pas si ton T shirt est revenu jaune après la lessive?). Le soleil point même le bout de son nez à mi parcours alors que nous surplombons le parcours. Qui l'aurait dit on a trop chaud! Johanna est décidément ravie de ce nouveau parcours un peu sportif: descentes à toute allure avec Jean Louis décidement très en forme, montées caillouteuses, reportage photo et animation sonore de Nicolas,on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Le temps file vite et voici l'arrivée, une horde de VTT nous accompagne en faisant tinter les sonnettes ça donne du courage pour la fin. On se retrouve tous à l'arrivée et nos trois champions du jour finalement pas mouillés peuvent savourer leur victoire. Kamel leur remet leur coupe avec un discours enthousiaste et chaleureux comme à son habitude...

une seule question subsiste....pourquoi n'y avait il pas la soupe des mineurs aux haricots? La recette serait elle perdue?

. voir l'album photos

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5