Course de l'Algernon avec Marie, Alexandre....et Boisé 

Aujourd'hui c'est l'effervescence au Palais des Sports car en plus de la célèbre course de l'Algernon qui rassemble chaque année coureurs valides et handicapés, la ville organise une journée découverte de Marseille à vélo. Une équipe Dunes Sud de choc, renforcée par les étudiants du Lycée de Provence, s'est rassemblée au départ pour accompagner Marie et Alexandre pour ces 10km.

Pour Marie c'est la première course "officielle". Après un petit essai dans les collines derrière la Bouilladisse elle a décidé de se lancer. Nous la retrouvons très motivée accompagnée de son père. Alexandre du haut de ses 10 ans fait figure d'habitué, c'est déjà sa troisième course, la joélette il connait. Quand à Boisé, tout sourire, il nous encourage sur le départ et nous retrouvera à l'arrivée. Il est venu pour l'ambiance et surtout pour retrouver et encourager des amis sur la course.

Les vélos handisport s'alignent sur le départ, les jambes et les bras trépignent (nous aussi) on les sent tous très motivés pour affronter cette épreuve que certains feront seuls avec leur propre fauteuil à la force des bras. Et top, c'est parti! Très vite le ton est donnée Fadéla, Véro et Nicolas seront nos "voix"...et pour Alexandre hip hip hip! et pour Marie hip hip hip! l'histoire ne dit pas s'ils ont pu parler le lendemain.

Les deux joélettes roulent de concert sur le sol Marseillais, le chapeau d'Alexandre s'envole régulièrement emporté par la vitesse. Marie lutte courageusement pour ne pas glisser dans le fauteuil (mais que fait ce harnais en Croatie) et garde le sourire: formidable formidable s'écrie-t-elle en voyant la mer lorsque nous débouchons sur la Corniche après un petit parcours dans les rues de la ville. Les coureurs nous encouragent, certains prennent même un relai un court instant, tentés de partager notre aventure.

Il fait beau, on est déjà presque arrivé c'est dommage. Allez un petit arrêt photo au bord de la mer pour garder le souvenir de ce bon moment passé ensemble. On repart, ça monte un peu à l'arrivée, et un et deux et Dunes d'Espoir on y est! fatigués mais contents nous rejoignons les coureurs du 5km et Boisé à l'arrivée. Une foule immense nous attend, handicapés et valides ont fait cette course ensemble. 4400 coureurs...à pied, en fauteuil, en joelette pour Marie et Alexandre, ont finis et se retrouvent devant les plages du Prado pour savourer l'instant.

. Voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5