Course des Boucles Bel Air avec André

Nous étions 7 cylindres (Marie C., Patrice P., Véronique P., Guillaume D., Isabelle M., Hervé M., Alexandre D.) pour accompagner notre pilote André M. sur ce 12 km des Boucles Bel Air. Alors qu’il était annoncé en milieu de semaine que ce dimanche serait pluvieux et orageux, ce furent finalement des conditions quasi idéales (20°C, légèrement nuageux, un peu de vent) qui s’offrirent à nous. Les Dunes chassent la pluie, c’est bien connu.

Rendez-vous était fixé à partir de 8h45, le temps d’accomplir les dernières formalités administratives et techniques, et d’avoir le plaisir de pouvoir tous accueillir André et ses adorables parents, arrivés à 9h pile, comme prévu. André, déjà un habitué de la joëlette, nous donne ses premières directives : « il va falloir courir vite ! ». Une chose est certaine, il a hâte de commencer et nous aussi ! A peine André installé sur la Joëlette que nous partons pour un petit échauffement de 10 minutes, avant de venir nous positionner sur la ligne de départ. Nous avions demandé à pouvoir partir 10 minutes avant le départ officiel (10h) mais pour des raisons logistiques (fermeture du centre ville de Bouc Bel Air à la circulation) nous ne partirons finalement que 3 petites minutes avant, mais sous un tonnerre d’applaudissement et le cri de guerre des Dunes repris par un grand nombre de coureurs présents derrière nous, et en compagnie de la joëlette de nos amis de l’association « La Chrysalide » accompagnant Jean Paul.

Nous avons fait les 2 premiers km côte à côte avec « La Chrysalide »; galvanisés par les encouragements d’André et de Jean Paul qui avaient tous deux à cœur de ne pas se laisser l’un l’autre dépasser ni distancer; le rythme est plutôt rapide. Les premiers coureurs, partis seulement 3 minutes après nous, nous dépassent au bout de 10 minutes, mais de grandes montées nous font face, on marche, on récupère un peu de ce départ « express » et nous repartons dans un flot de coureurs jusqu’à atteindre rapidement le premier ravitaillement au 4ème km où nous retrouvons Jean Paul et son équipe. Les kilomètres s’enchaînent, le terrain est très accidenté et André sollicite plusieurs petites pauses pour se désaltérer et se remettre de cette multitude de soubresauts. Ces pauses arrivent à point pour reprendre des forces et poursuivre notre route, nous avons à ce stade été dépassés par la quasi-totalité des coureurs mais qu’importe, ce furent autant d’encouragements en plus reçus ! Alors que la jöelette de « La Chrysalide » avait pris beaucoup d’avance, nous la retrouvons au 8ème km, arrêtée face à ... une barrière en bois ! Nous leur prêtons mains fortes afin de pouvoir leur permettre de traverser, c’est aussi ça l’esprit des Dunes. Nous traversons à notre tour et poursuivons notre chemin pour les 4 derniers km qui s’annoncent…pentus ! Et un, et deux, et Dunes D’espoir, nous franchissons une à une les difficultés jusqu’à enfin apercevoir la ligne d’arrivée.

André, acclamé par une foule galvanisée par le speaker de la course, Vincent, franchira la ligne d’arrivée sur ses jambes, comme il nous l’avait annoncé. L’émotion se lit sur tous les visages, le moment est beau, intense, inoubliable, et un premier trophée bien mérité est immédiatement remis à André, heureux et fier de lui, comme nous tous. Appelé sur le podium, il sera une nouvelle fois ovationné par la foule et un nouveau trophée lui sera remis. A noter que l’organisation, prévenante, avait prévu un trophée pour chacun d’entre nous, mais nous avons décidé finalement de n’en conserver qu’un seul, afin de venir enrichir la salle des trophées des Dunes D’espoir.

Un grand merci à toutes et à tous de nous avoir permis de vivre ces instants magiques !

. Voir l'album photos,

N’hésitez pas à lâcher vos commentaires ;-)

Alexandre (organisateur du jour)

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5