Ronde des mineurs

La Ronde des Mineurs avec Alain

Aujourd'hui nous emmenons Alain retrouver les sentiers de Gréasque où il avait coutume de s'entraîner. Il arrive comme toujours vêtu de son beau jogging blanc... et comme d'habitude il a plu la veille...Aïe lessive en perspective!! Surtout quand on voit arriver Jean Louis grand fan des sauts dans la boue.

Nicolas est venu avec son fils Anatole qui découvre les Dunes depuis quelques semaines. Après un week end randonnée avec l'association SimonDeCirene dans les Calanques il se lance sur un trail. Il est motivé ce petit ca fait plaisir...il a mérité une paire de baskets neuves je pense :). Alain est bien entouré lui aussi, sa femme et sa fille sont venus l'accompagner.

On démarre l'échauffement collectif: montées de genoux, talons fesses, à gauche, à droite la joélette tangue en musique. Puis nous voilà partis à fond à fond, pour peu on aurait raté le premier virage, le parcours à changé!! on reconnait toujours le coin, avec cette forêt de chênes et pins à côté du très reconnaissable puits de mine Hely d'Oissel. On arrive au plateau et là, nuées de flaques, plus de plus grand plaisir de tous...ou presque...bon j'avais des chaussures neuves....je n'aurais pas du le dire car pour le coup j'AVAIS des chaussures neuves...quelques coureurs nous prêtent main forte, même à quelques mètres de l'arrivée où nous rencontrons Vanessa très motivée pour nous rejoindre.

Alain nous encourage et son enthousiasme fait plaisir à voir; il faut dire qu'il connait tout le monde ici, coureurs comme bénévoles aux ravitos le saluent régulièrement, heureux de partager ce moment avec lui.

A l'arivée la célèbre soupe des mineurs attend tous les coureurs (choux et haricots), pour peu Alain l'aurait emmené sur le podium; il faut qu'il garde de l'appétit celà dit car nous apprenons que c'est l'anniversaire de Monique sa femme. L'an prochain il faudra prévoir un gâteau après la soupe :).

Il faut se séparer pour ajourd'hui mais heureusement la prochaine course n'est pas loin pour une piqure de rappel de bonnne humeur.

Trail Cezannevoir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5