PlandeCuques

Plan de Cuques avec Lilian Le Corse

Un petit moment qu'on n'avait pas vu notre Lilian!! Depuis la Corse en fait où nous l'avions emmené sur la trace des racines familiales. Ce matin c'est grisouille on ne sait pas trop s'il va pleuvoir ou bien.... On se couvre, on prépare Lilian sous son poncho pour se préparer à toute éventualité sous la couverture photographique d'Anne Claude et Cyril.

Il nous manque encore Audrey et Magalie..on angoisse...sont elles restées au lit après une sortie en boite de nuit? Quand soudain coup de téléphone, elles sont....déjà sur la ligne de départ depuis 15mn...

Nous partons donc illico presto du gymnase de Plan de Cuques direction le départ en cortège accompagnés de toute la famille. C'est très émouvant de voir Lilian entouré de sa petite soeur jusqu'au dernier moment. Lilian retrouve une connaissance de la Corse, son ami Caillou à qui il a confié un pierre porte bonheur pour lui faire gagner le semi de Porto Vecchio.Le monde est petit et quand on sort de chez soi on se fait plein d'amis partout.

Nous voilà partis pour 11km, la pluie s'est arrêtée et tout le monde enlève bien vite les K way jaunes mis en preventif d'autant que ça monte et il fait vite chaud! on révise le premier couplet de la chanson de Jacques, attendant la suite avec impatience: Toutes les semaines en ch'min on va chanter! car c'est pour les Dunes qu'il faut se dé-fon-cer! si tu ne pousses pas...et si tu tires pas... C'est par la voix qu'ton pilote tu por-te-ras!! Aux dunes D'espoir Le pilote c'est la star! Aux dunes D'espoir c'est Lilian qu'est la star! Ah vivement la suite ca va être un tube c'est sur!!

Nous avons le droit à une couverture médiatique spéciale de la part de notre ami Cyril qui ne rate pas une miette de notre course. A tel point qu'il en oublie quand même qu'il y a des cailloux sur cette colline et qu'il faut regarder avant de courrir en marche arrière. Grosse chute amortie par son tout nouveau système de ceinture elasto..dont le but initial est plutôt de stocker portable, clef, et gels de course.

Le payasage défile, tantôt dans le brouillard, tantôt ensoleillé, on a l'impression de vivre plusieurs journées en une. Le temps passe vite et nous voilà vite sur la re descente vers Plan de Cuques; on accélère un peu pour Lilian qui aime la vitesse.... Caillou l'attend à l'arrivée ainsi que sa maman, son papa et sa petite soeur. Pur moment de bonheur!

L'an prochain c'est dit nous reviendrons mais sur le 21 km....la reco de cette année laisse à présager une merveilleuse aventure à partager entre deux pilotes et avec toute l'équipe formidable du MJC!!

.voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5