Valtrede 2018

Jonhatan et Helena sur les hauteurs de l'étang de Berre....

On a bien cru qu'on allait prendre le pli des courses du Nord en ce moment.... Pluie en continue ce samedi ( oui vous ne rêvez pas les amis ! ) Mais , ce dimanche matin, après un réveil matinal à 6h00, je guette derrière la fenêtre... le soleil commence à apporter sa contribution, le Laurier dans le jardin bougeote !!! Un signe qui ne manque pas chez nous...

Le mistral a nettoyé tout ça cette nuit et nous a préparé un fond de ciel bleu Azur pour nos Pilotes Héléna , la locale de Chateauneuf les Martigues et Jonhatan le goëland... Ok elle était facile, mais bon John notre beau John aime bien qu'on le taquine ! 

Réveil matinal pour John qu'on est allé chercher dans son centre, pour être à l'heure du rendez vous au Gymnase.. Réveill moins matinal à priori pour notre locale , pas d'Héléna dans le Gymnase. Bizarre bizarre... Après quelques appels san sréponses , Jean Luis commence à transpirer ( et c'est pas un cadeau pour ses collègues croyez moi...) à un quart d'heure du départ,  à l'idée de partir avec une joelette à vide !!! Mais non bonne blague de la maman qui s'était trompé d'une semaine. Alors comme on sait s'adapter, décision est prise de partir sur le 14 pour Johnatan et un peu plus tard pour Héléna ( qui a du se préparer en 10min !! ) sur le 8km. 

Bon au final , c'était une très bonne idée pour Isa notre convalescente, Christophe pour son grand retour, et les étudiants de Médecine venus pour leur première !! Les 8 km  ont suffi pour ravir tout le monde , Héléna en tête qui a comencé à parler comme une pipelette avec Isa, une fois la course entamée.

De notre côté John couvert comme pas possible , prêt à affronter le mistral ( bienqu 'il ait oublié son bonnet et ses gants....mais rassurez vous on s'est dépouillé pour le couvrir), a mené un rythme infernalk avec toute son oralité qu'on lui connait ( ah oh ça penche , ca secoue , ya une branche....) et toute sa précision sur le km exact au centrimètre et le dénivelé ! 2 nouveaux athlétes ( et pas des moindres, Xavier et Olivier ) ont pu découvrir le fameux personnage de John et la joie de l'équipage!!! ils ont un peu usé Pascale par leur rythme très enthousiaste. Mais ce fut pour toutes et tous un magnifique parcours, chargé d'émotions, de sourires, d'encouragements de tous les autres coureurs et coureuses, de mistral et de soleil !!!!

Kamel, intarissable commentateur régional, n'a encore une fois pas manqué d'éloges et a mis le feu pour notre départ et notre arrivée !!! 

Bref , une fois de plus, que du bonheur !!!! c'est quand la prochaine ????

Pierre

.Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5