Trail de Velaux

Velaux, 1 podium

Ce matin Cathy, Fabien et moi avions rendez-vous à Velaux près d'Aix-en-Provence pour notre première course avec l'association "des dunes de l'espoir", on devait participer au trail de 10 kms avec Thibault.

Petit bonhomme d'1m30 qui paraissait minuscule dans cette joelette (c'est le nom de l'engin sur lequel on transporte l'handicapé qui fait la course), premier contact et déjà les premières émotions qui nous envahissent. On a envie de chiallé, d'ailleurs on pleure mais on se retient pour faire bonne figure. Premiers contacts avec les autres cylindrés (c'est comme ça qu'on appelle les sportifs qui accompagnent la joelette), il y a Thiphaine, Carole, Christine (la présidente de l'association), Elodie, Guillaume, Clément, je suis surpris de voir que la moyenne d'âge ne dépasse pas 30 ans, on monte la joelette, on installe Thibault dedans et on part sous les applaudissements de la foule nombreuse. Clément me propose de prendre la place du pilote, j'accepte petit faux plat montant, j'ai un peu peur de faire une connerie mais ça va. Petit virage à droite et de suite une montée, j'explose...

Malin le Clément j'ai compris c'est le bizutage, on se passe le relais il y a une super ambiance mais Thibault impossible de savoir ce qu'il ressent. Premier Ravito on s'arrête on blague et je tente un truc "allez Thibault on check" et là je vois qu'il soulève sa petite main tant bien que mal toute recroquevillée, il a compris, je suis trop content, il entend tout ce qu'on dit même les conneries, je suis heureux. on repart avec toujours une super ambiance ça déconne on n'est pas du tout dans la morosité ou le défaitisme, peut-on rire du handicap, oui ; peut-on rire des handicapés, non.

On passe les bosses, on passe même des coureurs qui souffrent plus que nous mais on a toujours le même objectif faire passer un bon moment à Thibault. On est pas loin de l'arrivée, je suis crevé mais j'ai envie que ça continue, dernière ligne droite, Christine (la présidente) décide de faire franchir la ligne d'arrivée à Thibault en marchant, Cathy craque trop d'émotion, c'est trop fort pour elle, pour moi aussi.

On est bouleversé mais content, on remercie tout le monde pour cette expérience formidable, on est applaudit sur le podium, un dernier check avec Thibault c'est là que sa maman nous apprend qu'il a 25 ans alors qu'il en paraît 10, une bise à tout le monde et un grand grand grand merci à Christine. Merci à Fabien de nous avoir suivi.

Voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5