Triathlon des Vannades

Jean-Christophe et Quentin triathlètes !!!

Dimanche matin, nous voilà pour la 3e fois en train de nous préparer pour la triathlon M des Vannades, une course un peu particulière dans le calendrier des Dunes Sud puisque le seul triathlon sur lequel nous nous alignons.
Cette année nous avons 3 nouveaux participants adeptes de la discipline, et le renfort des eleves d'Audrey pour la course. Ca promet !

8h30 nous voila prets sur le plan d'eau. Toujours étrange ce départ car nous partons bien avant les coureurs, pour avoir libéré le plan d'eau avant qu'ils ne s'élancent. 5 nageurs, et Jean Christophe qui est en pleine forme dans le canot. L'eau est bonne mais le fond de l'air est frais nous sommes contents quand le départ est donné ! Apres 2 relais et 2 bouées, sur un parcours aménagé de 700 m environ, nous voilà déjà à l'arrivée. Des spectateurs nous encouragent, et c'est au tour de Quentin de prendre place dans le tandem. Nous retrouverons Jean Christophe sur la joelette, dans un peu plus de 2h !
Notre équipe s'etoffe de 2 cyclistes de plus et c'est parti pour 53 km. Le tandem fend l'air, bravo aux garcons dont les mollets chauffent, Quentin aussi pédale. Cette année nous finissons par nous demander où sont les coureurs. Il faut croire que notre équipe s'aguerrit avec les années et le recrutement car nous sommes doublés seulement quasiment à la fin de la montée, à l'arrivée sur le plateau de Valensole, et ses lavandes. Ca y est c'est la descente. Ca va vite. Je vais avoir du mal à vous faire le recit de la descente, j'ai perdu de vue le tandem (euh ... à la montée parfois aussi, merci aux garcons qui nous ont poussées). Ce qui est sur c'est que Quentin doit avoir de sacrées sensations. On se rejoint à la fin de la descente, derniers kilometres de plat avant l'arrivée du vélo.
Dernière transition : nous sommes au grand complet, Gaelle, Thomas et Théo nous rejoignent pour la course à pied. 2 boucles autour du lac, environ 10km, la première avec Jean Christophe, la seconde avec Quentin. Nous avons pendant le vélo été un peu épargnés par la chaleur grâce à un ciel voilé mais là la revoila. A noter un chouette geste du champion de triathlon Anthony Pujades, présent en ami sur la course, qui a tiré la joelette un moment avec nous.
Quentin cloture la course avec la dernière boucle, à la fin de laquelle nos 2 pilotes passent la ligne à toute vitesse comme des chmapions qu'ils sont !
Une super image.
Une super course.
De très,beaux moments partagés.
On nous a dit qu'on nous reeinviterait l'année prochaine. On y sera !

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5