WE Sud Trail du Frioul

 Logo Dunes v2 vignetteLogo Dunes v2 vignetteLE DERNIER GRAND RASSEMBLEMENT DES 20 ANS DES DUNES !!!!

Pour fermer le Bal des 20 ans , l'Antenne Sud menée de main de maître par Christine, épaulée par Linda, nous a concocté un MEGA WE, comme un bouquet final pour clôturer cette année si particulière. Quoique vous en diront les autres antennes, le soleil était au rendez-vous.... Dans les yeux de Lucas, Elina, Nassim et Anaëlle !!!

Un  rêve réalisé pour nos 4 stars, grâce au soutien financier de l'association des parents d'élèves du Lycée Provence, réprésenté pour l'occasion par le jeune Aymeric BRETAGNE et son professeur d'EPS Yann LIMBOUR. Un grand merci à eux !!!!!!

Place au récit de l'aventure, jour par jour, albums photos à la clé en fin de récit !!   Et lâchez vous sur blog en fin de page, on veut de l'émotion !!! 

Mercredi l'arrivée...

10 illustrationfrioulmercredi

Mercredi matin, alors que la plupart des Parisiens se dirigent au travail....

l'équipe des dunes Paris nous retrouvons enjoués sur le quai de la gare de Lyon avec avec Elina et Lucas nos jeunes pilotes, direction Marseille et le trail du Frioul.

Nadette en profite pour faire la collecte des petites conserves d'aubergine à la provençale, avant-goût parfumé de notre séjour dans le sud.

Nous nous installons, et attendons le départ. Lorsque celui-ci est enfin donné, qui voyons- nous apparaître sur le quai : les Ch'tis à la course manquant le train à quelques secondes près... tout s’arrange, ils prennent le suivant, et nous les retrouverons 1h après notre arrivée à la gare d'Aix.

Pendant le voyage, apéro en bonne et due forme, et partage de picnic préparé par chacun sans oublier l'incontournable ravito de Nadette !! que de douceurs et de bonne humeur ! tout s’annonce pour le mieux !

Arrivée à Aix, retrouvailles avec les sudiste, et Cyril à la gare. Mais où est donc passé le soleil ??!! Il semble que ce soit devenu une (fâcheuse) habitude que les sudistes nous le cachent lors des weekends nationaux…

Les Ch'tis et notre Pilote Nassim enfin récupérés, nous prenons la route pour Marseille pour embarquer pour l'île de Frioul : Parking à l'arrache (à la marseillaise, en somme… !)  en double file devant le vieux port et débarquement de tous les passagers et bagages, ce n'est pas triste mais très efficace ... !

Retrouvailles et rencontres avec les strasbourgeois, les Angevins, les sudistes, et les jeunes qui nous accompagnent : Laetitia, Pierrick et Anaëlle, notre pilote du Sud, et leur maman Séverine.  Aurélie et Erwan sont aussi de la partie pour prêter main forte avec Christophe à l’organisation sans faille de Christine !!

Consignes de notre capitaine de traversée: anticiper la navette de 1h30 pour éviter le gros coup de vent qui s’annonce en début de soirée. Chacun vaque à sa balade, ses photos et à sa dernière course près du Vieux-Port avant d'embarquer tous les bagages cylindres et pistons sur le bateau.

On embarque, joues roses, cheveux au vent, on regarde l'horizon, heureux et confiants. Ce n'est que passé la digue d’entrée du port, que la mer bien formée, challenge les organismes et calme certains enthousiasmes… cap sur le château d’If, vent et vagues de face, puis virage brusque à tribord en dernière minute pour s’aligner sur l’entrée du port du Frioul. Ça secoue, et les embruns viennent rincer le peu d’assurance qu’il nous reste!! Nous sommes chahutés telle une coquille de noix  descendant un ruisseau gonflé de la fonte des neiges… mais nous tenons bons et arrivons enfin dans le havre calme du port, heureux de retrouver la terre ferme.

Allocations des bungalows du centre sportif (logement tout confort) et prise de possession des lieux plus ou moins calme… inspection de la chambrée Brigantin par Elina, on ne mélange pas les garçons et les filles, super MegaBoum en Caramba avec les 2 Cyrils et toute la chambrée, montage des Joelettes… toilettes et maquillage de Halloween. RV pour le diner dans la salle de réfectoire.

Diner, vin et dessert… il n’y aura pas de balade au clair de lune ce soir, le déluge s’abat sur le Frioul pendant le diner, orage et éclairs. Une habitude maintenant pour les Dunes dans le sud.. :o)

Mais tout n’est pas perdu pour autant, Yves et Vincent des Miaous, n’ont pas failli devant la tempête et nous ont emmené quelques instruments et leur meilleur répertoire pour nous mettre le feu au Frioul, pour notre première soirée ensemble.

Entrainés par les Miaous, on y découvre les talents de certains, chanteurs, musicien, costumes et faux sang pour d’autres bref, une ambiance de folie, de bonne augure pour ces 3  jours  que nous passons ensemble ici dans le sud !! … on ne veut plus décrocher… allez, une dernière, puis une dernière, puis une petite dernière… mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on boucle la dernière des dernières avant de braver le vent et l’inondation, et de nous glisser dans nos draps pour un repos bien mérité avant la course de demain matin…

Armelle...

 Voir l'album photos du mercredi !!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF Read More
Société CEA Read More
Mairie de Meudon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5