Le Trail de la Font de Mai avec Killian
Encore une fois les collines chères à Marcel Pagnol ont été le cadre d’une magnifique course : « le trail de la Font de Mai ».
Un parcours somptueux attendait notre jeune pilote Kilian et 12 cylindres hyper motivés.
Nous avons été accueillis par une équipe d’organisation au top et l’animateur a su catalyser la foule pour nous encourager avant le départ, au moment du départ et à l’arrivée.
Killian venant juste d’avoir 12 ans, sa maman avait spécialement préparé un splendide gâteau d’anniversaire aux couleurs de Dunes d’espoir.
Mais nous avons quand même attendu l’arrivée de la course pour le déguster, il fallait le mériter !!!
Pour commencer, nous avons eu le droit à une séance d’échauffement très dynamique, juste pour nous (mes cuisses s’en souviennent encore…) encadrée par une charmante animatrice.
Puis est venu le moment du départ où tous les coureurs présents nous ont énormément encouragé comme à l’habitude.
Parmi les 12 cylindres, 5 jeunes lycéens avaient répondu présent. Il a fallu tout de suite refreiner leur ardeur car la course partait sur un rythme endiablé.
Surtout que la première grosse difficulté arrivait très vite.
Même si la distance était raisonnable (11 km), le parcours était assez engagé et les montées plutôt difficiles.
Mais toute l’équipe a fait preuve d’une très grande solidarité et nous avons réussi à franchir ces difficultés sans problème. Même si certains mollets se souviendront pendant quelques jours de la végétation « agressive »…
Sur le chemin du retour (dans le dernier kilomètre heureusement…) le bruit caractéristique d’un pneu qui éclate nous a tous fait sursauter.
Les cailloux acérés des collines de Pagnol ont eu raison du pneu de notre joélette.
La bombe anti-crevaison présente dans le sac notre embarcation étant désespérément vide, nous avons terminé l’épreuve en portant la joélette ou en la faisant rouler quand le sol le permettait. Le pneu s’en souvient encore….
A l’arrivée, nous avons été fêtés par un public très nombreux. Même la télévision était là… !!
;
Quand Killian est monté sur le podium, tout le monde a fêté son l’anniversaire en chantant en cœur le célèbre refrain « joyeux anniversaire Killian… ».
Encore une magnifique journée passée avec les Dunes d’espoir.
Vivement la prochaine !!
GC
voir l'album photos
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes