Sylvie prend de la hauteur!

Ils l'ont fait !
Je l'ai fait grâce à eux, aux Dunes d'Espoir La Ch'ti Team, Stéphane, Yvanic, Marc, Daniel, Sabrina, Fabienne et René.
Oui, oui, gravir les terrils, inimaginable.
J'y suis allée.
15 kms de @la Route du Louvre alors que les organisateurs nous l'avaient interdit.
Ils ont osé...
À la bifurcation, ils ont pris le chemin des 15 et non des 9 kms comme les organisateurs l'avaient exigé. Ils savent de quoi ils sont capables. Ils sont forts, solides, aguerris, musclés, endurants, ils sont excellents, très bons.
La boue, les flaques, les racines dans les descentes raides où il faut retenir la joëlette avec les sangles, les montées où l'on pousse et tire afin d'arriver en haut. Une fois, deux fois, quinze fois, combien de fois, l'ont-ils fait ?
Les chemins escarpés, les pentes abruptes, les cailloux, les chutes, les glissades pour m'offrir des vues splendides, un panorama exceptionnel, une vue de notre belle région du haut d'un terril.
Les escaliers où une personne de la sécurité nous dit : impossible. Ni une ni deux, ils me grimpent. Oui, monsieur vous avez du être scotché !
Voilà ce qu'est la solidarité. Avec des personnes géniales, même une personne en situation de handicap peut faire le trail 15 de La Route du Louvre .
Ces personnes des Dunes d’Espoir méritaient d'être sur le podium tant elles ont fait plus que tous les autres coureurs. Pour moi, ils devaient être mis à l'honneur. En plus, on n'est pas les derniers. Alors qu'ils nous ont fait partir après tout le monde (apparemment, les autres courses ne font jamais cela). Ne vous inquiétez pas, on ne recherche pas la première place, la victoire est ailleurs !
Rendez vous compte de l'exploit qu'ils ont fait, c'est inouï, fabuleux. Tirer, pousser, monter une personne sur une joëlette est un sacré handicap par rapport à ceux qui courent seul.
Ils devaient être applaudis.
Heureusement, beaucoup de spectateurs l'ont fait.
Que dois-je penser des organisateurs et de leur préjugé ? Que dois-je dire ? Ils ont encore du chemin à parcourir pour leur mentalité, je pense. Ils feraient bien de faire un trail avec les Dunes d'Espoir. Ils verraient la solidarité, l'entraide, la bienveillance, l'attention, les liens qui se créent, l'amitié, l'effort, l'acceptation de l'autre, le respect...
Prenez note messieurs pour les prochaines années, ne leur fermez plus la porte, ne doutez pas de leur capacité, ils sont des warriors.
Fabienne, Sabrina, Daniel, Marc, René, Stéphane, Yvanic vous êtes les meilleurs. Vous avez une triple médaille d'or.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
Société CEA Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5