Du blanc et du jaune à la Fondation Day
Fondation Day, c'est l'un des rendez-vous immanquable de l'année où les Dunes ont naturellement leur place.
L'idée est de permettre à des personnes en situation d'exclusion notamment par le handicap de s'insérer par la pratique du sport !
C'est d'évidence ce que les Dunes font sur chaque course ici ou là avec pour objectif de développer l'idée du "courir ensemble"!
Rendez -vous est donc donné en ce début de mercredi après midi, dans le hall d'entrée du Décathlon Campus de Villeneuve d'Ascq où nous retrouvons toujours avec plaisir, Claire et Ludovic qui seront nos pilotes et qui par leur sourire remplaceront le soleil qui fait bien défaut cette année!
L'antenne de Paris a délégué sur place ses représentants de choc en la personne de Nadette, Armelle et Christian !
Très vite, les tee shirt Jaunes des Dunes sont rejoints par les Tee Shirt blancs portés par les Collaborateurs de Décathlon qui vont se joindre à nous pour une course informelle autour du Parc du Héron, poumon vert de la région de Lille !
Le départ est vite pris et les Jaunes entourent les Blancs en leur prodiguant quelques conseils pour la prise en main des deux joélettes, les passages de relais !!!!!
Direction un petit souterrain dans lequel les cris résonnent, les uns et deux et Dunes d'Espoir repris en coeur !!!
Pas de pression comme lors des courses où il faut quand même faire attention aux autres coureurs, nos deux joélettes pilotées par Claire et Ludo sont en mode "balade" tranquille, avec arrêt photo, rigolade, blague et aussi l'idée de rester tous ensemble Blancs et Jaunes autour de nos deux pilotes !
Vu le temps qu'il a fait dernièrement, les flaques d'eau étaient forcément de la partie et donc quelques joyeux lurons qui trouvaient que les tee shirt blancs étaient un peu trop propres en ont profité!!!
On s'est aussi dit que c'était quand même un peu plat!!!! et donc on a trouvé le moyen autour du Parc du Héron
de grimper quelques petites côtes ou montées histoire de faire voir aux Décathloniens que la joélette était bien
tout terrain......... et que même les barrières ne lui font pas peur puisqu'ensemble on arrive à les franchir (au passage j'aime bien la symbolique !)
Notre petite sortie prend fin dans la bonne humeur générale et nos deux pilotes sont accueillis au retour à Décathlon Campus par ceux qui s'essaient à la pratique de certains sports adaptés comme le foot-fauteuil !
Ce sont alors les félicitations et embrassades d'usage suivies d'un ravito d'arrivé offert par Décathlon, de photos pour marquer l'évènement puis d'un gouter accompagné de gaufres et crêpes.....
C'est donc un magnifique après-midi de convivialité et de rassemblement avec l'idée du vivre ensemble!
Merci à Claire et Ludo, aux coureurs, aux collaborateurs de Décathlon pour ce beau moment de partage.
Merci enfin au Décatlon Campus, à la fondation Décathlon pour leur accueil sympathique et chaleureux !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes