Foulées de l'Insensée

Le changement c'est maintenant, c'est en reprenant ce slogan actuellement à la mode

que 8 détenus de la maison d'arrêt de Béthune ont voulu prouver qu'ils étaient acteurs de leur propre réinsertion. Depuis le mois de mars, C'est sous la houlette de l'entraineur Didier IDZIAK qu'ils ont pratiqué, sans ménagement, la course à pied. Cependant lorsque l'on parle de dépendance, c'est aussi celle causée par le handicap qui vient à l'esprit.

Leur action et leur travail de réinsertion, ces détenus, ont décidé de les mettre à la disposition de jeunes à mobilité réduite. A Ecourt-Saint-Quentin, lors des Foulées de l'InSensée, avec l'association «les dunes d'espoir» représentée par Christine, Stéphanie B., Christian, Guy-Michel, René, Henri et votre serviteur, les 8 détenus de la maison d'arrêt de Béthune ont parcouru les 16 kilomètres de la course en poussant les joellettes de Léa, Johanna, Auberi, de l'I.M.E de Féchain et de notre CH'ti Clément. Parcours de rêve.

On quitte le village, on ziguezague entre les champs, les plans d'eau, les forêts, et on revient dans le village sous les bravos de la foule en délire. En plus on est très bien reçu, et c'est tout le village qui s'est mobilisé pour que la fête soit réussie. Le sourire des enfants et les encouragements, tout au long de ce superbe parcours des foulées de l'InSensée, des autres sportifs et des spectateurs, sont la preuve que les efforts de ces coureurs, pas comme les autres, ont portés leurs fruits et valent bien toutes les victoires.

Grand moment d'émotion lorsque Nordine KERRAR, vainqueur du 16 kilomètres, a souhaiter remettre son trophée à Clément en félicitant l'engagement des dunes d'espoir auprès des enfants handicapés. Et si on recommençait l'an prochain Loic VERON.

. Voir l'album photo !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5