Trail de la Fraise

Ce dimanche 27 mai avait lieu à Lecelles le trail de la fraise.

Les jaunes y participent pour la deuxième fois et sommes engagés cette année sur le 25km. Un nouveau défit s'offre à nous cette année...La chti team a été contactée pour une association de pompiers qui désirent emmener Fabrice, le neveu d'un des leurs au trail de la fraise, puis la course des terrils...

Nous sommes de suite emballés par ce projet et nous nous essayons d'abord ensemble à la joelette. Les pompiers, on a rien à leur apprendre, l'habitude de brancarder... Les jaunes, nous devions emmener le jeune Matthias de l'IME de St Amand mais malheureusement, nous apprenons deux jours avant la course que sa maman n'est pas disponible ce jour. Quelques jaunes décident quand même de continuer l'aventure avec les pompiers et s'est ainsi que nous avons constitué un équipage en rouge et jaune autour de Fabrice.

9h, le départ est donné et c'est sous les applaudissements du public que nous nous élançons à travers la campagne. Pas le temps de s'échauffer qu'il faut traverser un cours d'eau, puis une succession de chemins, champs, clotures, traversée d'un vieux fort et d'une galerie éclairée par des flambeaux... Fabrice est aux anges, et il n'oublie pas aussi de nous encourager. C'est vrai que la chaleur est de plus en plus intense. Ah, j'allais oublier, le trail fait un petit crochet par la Belgique, et nous devons donc passer la frontière..

Nous sommes chez les chtis, ça ne vous fait penser à rien ? Bin oui, vous y êtes ! nous avons été arrêtés par deux faux douaniers en 4L (qui n'en étaient apparemment pas à leur première bière). Bref, ce fut vraiment une belle course, dans un esprit de partage, convivialité, tous autour de Fabrice qui a adoré son baptême de Joelette. Juste avant l'arrivée, nous sommes rejoints par le fils de Fabrice et sa maman, et c'est avec son fils sur les genoux que Fabrice passe la ligne d'arrivée (je ne sais pas lequel des deux était le plus heureux).

Merci à Cedric, nouveau venu chez les chtis, Christophe L (de Seninghem) et Francis, son frangin cameraman, merci à toute l'équipe des pompiers d'Anzin pour leur sympathie, leur esprit d'équipe. Christophe a déjà pris rendez-vous avec l'équipe des pompiers et les invite à son trail l'an prochain (www.trail-evasion.org).

On a hâte d'y être ! Gilles D Une pensée pour notre chti Phil préféré qui sue de grosses goûtes sur le GR20 en ce moment, de notre 'faute'.

. Voir l'album photo !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5