Foulées Houplinoises 2017

Grande première

Pourquoi ce titre..... tout simplement car il s’agit de la première édition des Foulées Houplinoises mais c’est surtout la première course de Naoufel, jeune garçon de 11 ans.

La météo ne devait pas être au top . Cependant malgré une température un peu fraîche, le soleil brille.

Nous avons rendez-vous avec les parents de Naoufel 1/2 heure avant le départ de la course afin d’avoir le temps de faire connaissance. « Le courant » passe immédiatement. Naoufel est un peu inquiet lorsque nous l’installons sur la joëlette mais son appréhension se dissipe rapidement dès que nous nous mettons à trottiner pour rejoindre la ligne de départ.

Nous partons juste devant le peloton de coureurs ce qui nous oblige à accélérer pour prendre un peu de distance. Nous débutons le long de la Lys sur le chemin de halage pour continuer ensuite dans la campagne. C’est un joli parcours, plat et très roulant. Quant à Naoufel, il est vite à l’aise, observe tout ce qui se passe autour de lui et semble très content. Il règne une bonne ambiance sur la course ; de nombreux coureurs nous encouragent et un des participants s’essaie au maniement de la joëlette. René déplore le manque de boue.... heureusement, il y a quelques flaques. Au passage près du Centre Equestre, les chevaux excités par tout le remue ménage environnant, se mettent à courir dans tous les sens ce qui a pour effet d’amuser Naoufel.

Les parents de Naoufel et Sofiane, son petit frère présents sur le parcours, participent activement à encourager les coureurs et leur fils.

La course se termine par un tour de stade. Nous récupérons au passage Sofiane qui nous accompagne jusqu’à la ligne d’arrivée..... d’où un grand moment d’émotion.

Après la remise de médaille, nous prenons congés de Naoufel et de ses parents. Ceux-ci sont ravis, enthousiastes et envisagent la participation de leur fils sur d’autres courses. Naoufel, quant à lui, réclame encore un tour.. Que du bonheur !!!

Nous adressons nos remerciements pour leur invitation au Président des Foulées Houplinoises, à Monsieur le Maire d’HOUPLINES ainsi qu’au Responsable des Sports de la Mairie.

.les photos sont  ICI

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5