Sport has so much to give us !

Non, non, il ne sagit pas de la nouvelle devise des Dunes d'espoir (quoique ça le pourrait), il sagit de la devise de la Fondation Décathlon.

Aujourd'hui, nous avons participé pour la deuxième année consécutive à la Foundation Day à Décathlon Campus (Villeneuve d'ascq, siège de l'enseigne et de la fondation).

L'esprit de la fondation est d'aider à mieux vivre des personnes en situation de fragilité par la pratique du sport, grâce à l'implication de collaborateurs décathloniens. Nous sommes décidemment « chez nous » à la fondation Décathlon !

Nous nous sommes donné rendez-vous à 13h30 dans l'immense hall du magasin ou après de chaleureuses retrouvailles quelques duneurs montent un stand pendant que d'autres se préparent à une course informelle mêlant duneurs et collaborateurs décathloniens.

Joséphine et Vianney de la fondation ont très bien préparé l'évènement et ont mobilisé une vingtaine de décathloniens venus du monde entier pour partager notre « courir ensemble ».

17 duneurs se sont mobilisés pour l 'évènement dont trois parisiens (Bravo Nadette, Armelle et Christian D.!)

Nous sommes tous là pour notre princesse et nos princes du jour : Claire, Antoine et Ludovic.

Nous démarrons notre course direction le parc du héron voisin en prenant quelques ch'ti-racourcis très sympas. Une ambiance du tonnerre mais sans orage, il fait très beau !

Nos jeunes ressentent bien cette ambiance inhabituelle ou nous échangeons en français, en ch'ti ou en anglais approximatif. L'émotion et la joie n'ont pas de langue officielle et nous nous comprenons tous très bien.

Nos trois pilotes passent vraiment un moment hors du commun !

Bientôt l'arrivée après cette balade d'1h15. Un tunnel sous l'autoroute, ça raisonne, on en profite pour chauffer nos cordes vocales.

Puis nous terminons par une arrivée bien bruyante dans la galerie du magasin, trois joëlettes et 40 coureurs reprenant nos chants, ça ne passe pas inaperçu !

Claire, Antoine et Ludo sont portés à bout de bras et applaudis par les coureurs et les clients du magasin.

Le temps de nous changer, nous nous retrouvons dans la salle de spectacle avec les autres assos présentes. Joséphine et Jean-Pierre H. nous remercient pour notre mobilisation puis nous profitons d'un concert de jeunes musiciens tous atteints de handicaps. Des standarts de variété ou rock, magnifiques interprétations, que d'émotions. S'en suit un immense goûter.

Une magnifique après-midi ! Bravo à tous pour votre mobilisation, coureurs, jeunes, familles des jeunes.

BRAVO et merci aux collaborateurs décathloniens, à Joséphine pour avoir tout organisé avec Vianney, à Jean-Pierre et Xavier, toujours là pour les Dunes !

Rendez-vous en 2016  les dunathloniens et les décathloduneurs ! Tous ensembles autour des jeunes !

. Quelques photos de la journée

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5