Une première pour Jade

Là haut, non pas sur la montagne mais sur le Mont des Cats, il y a non pas un vieux chalet comme le dit la chanson mais une abbaye et surtout l'ANTENNE !! Mais au fait, c'est où le Mont des Cats ? 

Eh bien dans les Flandres, sur la commune de GODEWAERSVELDE (nom difficilement prononçable pour qui n'est pas du coin). Ce mont fait partie de la Cordillière des...... Flandres (ne riez pas, çà existe!!!) et culmine à 160 m : réputé pour son fromage fabriqué par les moines trappistes de l'abbaye, son calme, ses balades mais surtout très connu aussi pour son ANTENNE que l'on aperçoit des km à la ronde (plat pays oblige). L'ANTENNE, si je reviens toujours à celle- ci, c'est que nous l'aurons en permanence en point de mire tout au long de la Panoramique, course à laquelle Jade a participé le dimanche 13 juillet. La Pano, c'est deux courses : la populaire d'une distance de 3 km et la course des As qui fait 13,9 km. Jade en coureuse émérite participe à la Course des As. Ce n'est pas sa première Pano mais cette année il y a un nouveau parcours. Alors Jade, prête pour la découverte.....

Nous partons cette fois-ci derrière les coureurs (les organisateurs très ennuyés nous expliquent qu'il n'y avait pas d'autre solution : délai trop court entre les deux courses ). Qu'importe... les annonces faites au micro par Antoine, le tonton de Jade, mettent bien en avant la présence de notre pilote parmi les plus de 1 000 coureurs présents à cette nouvelle édition. Les spectateurs sont boostés et le départ se fait sous un tonnerre d'applaudissements. Le début du parcours est facile car il commence par une descente sur une petite route bitumée. Il n'en faut pas plus pour que nous nous sentions pousser des ailes en.... joëlette (n'est-ce pas Jade) puis nous bifurquons dans un chemin de terre à travers bois et là, changement de programme avec la 1ère grimpette du circuit. C'est un peu dur pour une mise en jambes. 

Le nouveau parcours plus nature mi-routes/mi-chemins nous permet d'admirer les superbes paysages qui s'offrent à notre vue et qui nous font presque oublier que çà monte par moment (enfin souvent !!). Les kilomètres se succèdent avec alternance de côtes et de descentes. Quel panorama ! Un petit coup d'oeil vers l'antenne car nous savons que l'arrivée..... c'est là-bas !! mais, à Jade et aux Duneurs, rien d'impossible ; alors, on prend des forces à chaque ravitaillement, on fait des étirements d'un nouveau genre, plutôt sous forme de chorégraphies (le tout orchestré par Théo) au rythme des djembé et des différents orchestres répartis tout le long du parcours. Les organisateurs ont tout mis en œuvre pour que cette course ait l'allure d'une grande fête : pom-pom girls, drapeaux, banderoles et c'est réussi. Cette ambiance bonne enfant semble convenir à Jade qui a l'air de bien s'amuser. Une dernière séance photo avec les 2 "fermières", Karine et Thérèse, qui sonnent la cloche du dernier kilomètre et nous voilà repartis... pour le bouquet final avec une pente à 20 % et la pluie qui fait son apparition. Heureusement, avec Jade bien abritée sous son poncho, quelques minutes plus tard nous franchissons la ligne d'arrivée et ce sous les bravo des spectateurs. 

Que du bonheur cette pano !! Chapeau à l'équipe de Courir au Mont pour son état d'esprit (convivialité, générosité : il faut signaler que les bénéfices de cette manifestation sont reversés à des associations caritatives). Merci à eux de nous avoir permis de partager avec Jade ce super moment. et... nous espérons bien être de nouveau présents en 2015.
 

.Retrouvez les photos ici.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5