Lorenzo et Manon au Mont des Cats

Ça fait des années que je croise les joëlettes des Dunes de l'Espoir sur des courses. L'an passé elles m'avaient beaucoup impressionnée sur le TCO avec Manon. Ça me trottait dans la tête dans savoir un peu plus... Je cours avec Olivier dans un club sur LILLE. Celui-ci fait également partie de la Chti Team des Dunes d’Espoir. Lors de l’un de nos footings, j'en discute avec lui. Il me parle de la Panoramique du Mont des Cats - 13,7 Km avec un parcours vallonné qui se termine par une montée de 3 km. Après contact avec Gilles, le responsable de la Chti Team, me voilà inscrite avec  les Dunes de l'Espoir pour une  course solidaire où pour une fois j'oublierai les chronos...

Le temps est superbe en cette matinée du 10 juillet. Au point de rendez-vous,  je retrouve la jolie équipe "jaune" et je me sens très vite adoptée.

Lorenzo et Manon arrivent avec leurs familles, puis les joëlettes. On se prépare tous vers la ligne de départ : acclamation des runners au passage des joëlettes. Un sentiment étrange m’envahit alors ; on se sent fort, invincible pour Lorenzo et Manon. Il y a quelques échanges sympathiques avec l'équipe de Rugby Féminine de Lille (LMR) qui se bat pour une de leur féminine "Putain d'Alice" qui est atteinte de tétraplégie suite à un match.

Je vais courir avec la joëlette de Lorenzo ; c’est un petit garçon tout gentil, tout doux,  L'équipe est composée d'Isa (maman de Manon), Christine, Fred, Laurent, René, Olivier, Esteban et moi. Le reste « des jaunes » court avec Manon qui nous donne le tempo avec ses atchik, atchik.

Le départ est donné ; s’enchaînent alors  les chansons, la vitesse, les descentes... on double la joëlette de Manon, qui est aux anges. Elle a une joie de vivre hallucinante qui est très communicante. On s'attend les uns et les autres, car "on est tous là pour être ensemble". Nous faisons un petit arrêt sur les ravitos et aussi  avec les groupes musicaux car il y a de l’animation sur le parcours !!! On essaye même de rentrer avec la joëlette dans un estaminet. Il fait très chaud, alors les ravitos sont un pur moment de bonheur, avec en prime quelques batailles d'eau. Lorenzo me "bizutera" très vite en m'arrosant. 

Une chose m’a beaucoup marquée : Olivier souffre de la chaleur,  de la course... et c'est Lorenzo qui l’encouragera à continuer.  Un petit bout de choux qui réussit à faire avancer un grand gaillard comme Olivier. Je suis stupéfaite : çà faire partie de  la magie des Dunes, me dis-je.

Les derniers kilomètres finissent par une belle côte et se terminent  par le raidillon à 300 m de l’arrivée (qui porte bien son nom car  impossible de courir…même en marchant, c’est dur !!!)

Nous franchissons  la ligne d'arrivée tous ensemble accompagnés de Manon et Lorenzo sur leurs deux jambes sous les applaudissements du public. Quel moment d’émotion intense.

La seconde chose qui me touchera beaucoup, ce sont les larmes de joie d'Isa  avec laquelle j'ai couru (émouvant cette bataille d’une maman et d’un papa car Dominique présent également  et nous attend après la ligne). Bravo à tous, bravo pour votre partage, bravo à Lorenzo et Manon pour leurs sourires et le plaisir qu’ils nous procurent.

Merci à tous pour cette  course qui fut aussi pour moi une belle leçon de vie. J'aurai un immense plaisir à vous recroiser sur de prochaines courses, dont la TCO dans deux mois.

A bientôt.

. Quelques photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5