Claire et Tonio à Estaires !

Ce samedi 26/08 matin, rendez-vous à Estaires pour courir 10 km avec une joëlette. Un évènement que j'ai attendu tout l'été.

Cette course est pour moi l'occasion de découvrir l'état d'esprit des Dunes d'Espoir que je résumerais en 3 mots: partage, solidarité et amitié.

Partage: "ils font courir ceux qui ne peuvent pas marcher" (titre d'un article de la Voix du Nord sur une précédente course)... tout est dit, courir avec les Dunes c'est faire partager le plaisir de la course à pieds.

Solidarité: le but est évidemment d'amener des joëlettes au bout d'une course, mais c'est aussi y arriver tous ensemble! Ainsi, nous modérons l'allure afin que le groupe ne laisse personne sur le bord de la route.

Amitié: à mon arrivée, de parfaits inconnus me tutoient et me claquent la bise. Je sens tout de suite que j'embarque pour une belle aventure humaine.

Partage et amitié avant même le départ puisque Stéphanie et sa maman accueillent tout le monde pour le petit-déjeuner.

Nous sommes 13 à emmener Claire et Tonio sur 2 boucles de 5 km sur route et sous le soleil. Chacun est affecté à une joëlette, mais les relais se feront dans la bonne humeur au gré des besoins. Je suis tout de suite mis dans le bain et découvre le maniement d'une joëlette: les relais à l'avant se passent plutôt bien et sont l'occasion d'échanger avec le deuxième tireur sur son expérience et les raisons de son engagement, les relais à l'arrière me semblent un plus compliqués... "Si tu n'arrives pas à stabiliser le poids, c'est que tu es crispé. Relâche-toi" me glisse Laurent et ça marche (il me faudra quand même encore quelques courses avant d'être vraiment à l'aise dans le rôle de pousseur).

Nous sommes partis avec 15 min d'avance sur les autres coureurs et menons bon train malgré la chaleur (9 km/h exactement au chrono de Cricri). Ainsi, nous ne sommes rejoints par les premiers coureur qu'à la fin de la première boucle. Au fil du passage des coureurs, Tonio et Claire récoltent des encouragements et quelques bisous (pas assez malheureusement). Dans le final, nous arrivons de front avec les 2 joëlettes jusque la ligne d'arrivée et sommes accueillis par les applaudissements nourris des coureurs et spectateurs. Merci à eux, ça fait chaud au cœur. Je n'oublierai jamais le sourire de Claire lorsqu'elle s'est retourné vers moi dans la dernière ligne droite.

L'organisation a mis à l'honneur les Dunes d'Espoir et Tonio a même eu le droit à un tour de quad dans la campagne environnante, un grand souvenir pour lui et son amie.

Pour terminer, retour chez la maman de Stéphanie pour le verre de l'amitié.

Bravo à tous, pilotes (Claire et Tonio) et cylindres. Merci pour votre accueil hyper chaleureux. J'ai vécu une belle première course et surtout une expérience inoubliable...

Vivement la prochaine !

. Quelques photos de la course ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Alten  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5