C'est normal pour un week-end de "pentes-côtes" d'aller courir la Montagnarde à Ablain Saint Nazaire.
La surprise résidait en fait dans la météo, un joli temps de novembre (crachin et 10 degrès maxi), mais il en faut bien plus pour décourager la vague jaune.
En capitaines de Joelettes: Clémént (toujours avec son sourire) et Kilian (première course en jaune). Autour des deux joelettes,huit détenus de la maison d'arrêt de Béthune; Mustapha, Rodrigue, les deux Julien, Denis, Johnny, Anthony, Eric (voir le compte rendu de la sortie du 27 avril à Labourse), mais aussi Christian, spécialement venu de paris pour l'occasion, Guillaume (le papa de Kilian), Stéphanie B, Olivier, Philippe L, Gilles, Henri, René, et Didier (l'entraineur du groupe de la maison d'arrêt). Je n'ai pas pu prendre part à la course, mais au retour des joelettes j'ai entendu parler de côtes à fort pourcentage, de chemins glissants, de terre bien amoureuse (du genre qui vous colle bien aux chaussures), mais aussi de magnifiques chemins, de nature très verte, de paysages de rêve.
Kilian semble avoir apprécié sa première expérience en jaune, et je pense que nous le reverrons bientôt sur d'autres courses, et Clément a tenu à franchir la ligne d'arrivée en marchant.
Tous les deux on été longuement applaudis sur la ligne d'arrivée et sur le podium.
Un grand merci au club Jog Ablain qui nous a invité et a tenu à remettre une magnifique coupe à Kilian et Clément. Avant de se quittter, nous avons partagé...la frite de l'amitié.
. Voir l'album photos!!!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes