Les dunes se retrouvent avec la Ch'ti Team
Les dunes d'espoir participent ce week-end au trail du patois dans le parc d'Olhain dans le cadre d'un week-end de rassemblement national des différentes antennes.
Nous nous sommes donné rendez-vous samedi dans un lieu typique de notre région ; le centre historique minier de Lewarde.
Les troupes se sont d'abord rassemblées devant un pique-nique "auberge espagnole" autour des parisiens venus avec Salomé, Rolle et Lassana, les sudistes avec Medhi, Nicolas l'alsacien et les ch'ti duneurs avec Clément et JB.
Après une visite ou nous nous sommes rendus dans une reconstitution d'une mine, à l'intérieur d'un coron avec les explications d'un mineur retraité...en route vers le centre d'Olhain ou les jeunes et jaunes ont pris place dans leurs grandes chambres.
Un sympathique moment que ces week-ends de rassemblement national des dunes! Les retrouvailles s'éternisent dans la soirée.
Mais la fête ne fait que commencer! Dimanche, réveil matinal pour un départ à 9h15,15 minutes avant le départ officiel.
Nous partons avec trois joëlettes et ce sont Clément, JB et Lassana qui ouvrent les festivités.
Linlin, l'organisateur de la course a très bien organisé la chose et nous repassons au milieu des coureurs 2km après le départ sous les ollas des jaunes et jeunes qui attendent leur tour. Merci à toute l'équipe pour son sympathique accueil.
La devise de ce trail "cht'i qui l'a pas fait, y'a qu'à s'taire !"
Nous bénéficions d'une météo favorable, ce qui ne fut pas le cas des jours précédents. Du coup, ça glisse! Pour le plus grand plaisir de nos jeunes qui ont eu de sacrés sensations.
Au 12°km, au tour de Salomé, Medhi et Rolle de prendre place sur la joëlette.
Les jeunes ont vraiment apprécié ce parcours vallonné dans la forêt ou les champs. Leurs sourires et leurs encouragements faisaient vraiment chaud au cœur. Même les champs de colza étaient jaunes!
Puis,c'est l'arrivée sous les applaudissements du public 4 heures après le départ.
Il est déjà l'heure de se restaurer. Le temps passe vraiment très vite!
Bientôt nous saluons nos amis parisiens qui repartent en voiture puis nous reconduisons les sudistes et notre alsacien à la gare. Medhi nous a refait le monde pendant ce trajet et nous a fait profiter de sa culture musicale...
Nous fûmes vraiment tous heureux de participer à ce week-end pour le plus grand bonheur des jeunes.Leur joie fut notre plus belle récompense.
A bientôt pour d'autres aventures...
Ce week-end a été possible grâce au soutien de la SED : Soutien Entraide Dévouement
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes