Une première pour Eve ce jour et pour la ch'ti-team aussi.

Nous avons en effet couru aujourd'hui pour la première fois les 10km de Marchiennes et ce fut aussi pour Eve son baptême de la joelette.

Les 10km de Marchiennes est une course très prisée dans la région et c'est à l'initiative d'Hubert, le local de l'épreuve que nous prenons part à cette course.

Nous nous sommes donné rendez-vous 45 minutes avant le départ. 45 minutes, c'est long pour Eve d'attendre à côté de la joelette, du coup, nous faisons quelques tours de chauffe, ça tombe bien, il ne fait pas chaud !

Avant le départ des champions et après une présentation micro de notre asso, nous prenons le départ sous les applaudissements des autres coureurs.

Nous sommes 14 jaunes autour d'Eve dont deux éducateurs de son IME de St Amand.

Même si Eve ne communique pas verbalement, elle sait nous montrer qu'elle « s'éclate » ! Plus ça va vite, mieux c'est ! Ca tombe bien, on est pas fatigués !

Nous entrons très vite dans la forêt de Marchiennes ou, ratrappés par le peloton, nous sommes comme aspirés par leur allure et leurs encouragements, l'allure s'accélère et ce qui devait arriver arriva, on ralentis.:-(

Du coup, elle décide de descendre de la joelette pour quelques mètres à pied. Faut vraiment qu'on passe en dessous de 4mn au kilo pour être à la hauteur ! ;-)

Un ravito dans la forêt ou nous retrouvons des conjointes et amis d'une asso philanthropique, mais il faut que ça roule pour Eve, on redémarre !

Bientôt l'arrivée, les spectateurs se font plus nombreux et nous plus bruyants et c'est sous le porsche (euh...porche) d'une ancienne abbaye qu'Eve franchit la ligne d'arrivée en marchant.

A bientôt Eve ou tes copains de ton IME venus te voir courir !

Hubert, merci pour nous avoir fait découvrir cette course et pour l'organisation en amont !

Merci Gilbert et David notre ch-ti webix et photographe.

Dimitri, notre « bleu » du jour, tu le fus pas longtemps, à très bientôt sur nos ch'tites courses !

Un grand merci à l'OMS de Marchiennes pour son invitation et son organisation bien rodée . On revient l'an prochain, c'est sûr !

. Quelques photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5