Inès et Lorenzo courent les Maguettes

La Ch'ti Team des Dunes d'Espoir se retrouve, c'est presque une tradition maintenant, en ce début de mois de Novembre pour le fameux Trail des Mingeux de Maguettes (rassurez vous amis lecteurs, aucun animal n'a été maltraité !).

Pour les non initiés une Maguette c'est une chèvre en Patois Chti et les habitants de Givenchy avant la grande Guerre élevaient des Chèvres! Nous sommes aussi sur le site historique et de mémoire des batailles de tranchées de l'Artois.

L'essentiel c'est surtout de nous mettre en formation Jaune autour de nos deux jeunes pilotes du jour, Lorenzo qui commence à bien nous connaitre et une petite princesse toute en rose: Inès, dont c'est la deuxième course en joélette et la première longue distance!
Nous accueillons aussi deux nouveaux cylindres: Cyril et Simon! Bienvenue à eux dans notre belle famille de cœur!
Le trail des Mingeux de Maguettes c'est l'un des Trails incontournable de la région et donc c'est la foule des grands jours!
Un premier beau moment d'émotion quand nous traversons la foule des coureurs qui font une haie d'honneur pour Inès et Lorenzo!!! C'est fort et très chaleureux, comme les coureurs le seront tout le long de la course pour nos deux "petits" à qui ils offrent des bisous des sourires des encouragements!
Et c'est parti avec la sirène (merci les tympans!) pour un très beau parcours boisé, vallonné, un peu accidenté, la montée du terril de Pinchonval, de très belles vues sur l'Artois que le soleil a décidé d'illuminer pour nous réchauffer juste assez!
Inès, d'abord sans doute impressionnée, découvre émerveillée les sous-bois, les montées, adore les descentes, les bosses les passages techniques.....elle a le sourire en permanence et finit par un fou rire! Une merveille de petite princesse!

Lorenzo n'est pas en reste; il a retrouvé ses copains des Dunes et il en profite! il est à l'aise avec nous, heureux!
Tradition Cht'i oblige, René baptise nos deux recrues: Simon et Cyril à la boue........les tee shirt flambants neufs
ne sont pas restés propres longtemps!
On ne voit pas le temps passer, signe que l'on ne s’ennuie pas et le parcours se déroule en montée, relance, descente pour le bonheur d'Inès et Lorenzo qui en redemandent ......c'est, de l'avis de tous, magique, de petits moments de bonheur offerts à nos deux jeunes pilotes qui nous remercient par leurs sourires et toute leur tendresse.
Pour l'arrivée, nous allons chercher les deux mamans qui passeront très émues, la ligne d'arrivée avec nous en tenant la joélette...... c'est le plus beau des merci de nous avoir confié leur enfant par ce froid dimanche matin de novembre!
L'organisateur du Trail remet à Inès et Lorenzo une coupe souvenir pour terminer cette belle matinée riche
en moments sportifs, d'efforts collectifs, de bonne humeur, de tendresse, de partage et de convivialité!
Merci à Inès et Lorenzo d'avoir été avec nous! Belle mission accomplie pour les Dunes d'espoir
la Ch'ti Team!

. Plus de photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5