Tous autour de Clément et Lucie pour le tour du lac

Cette année, la ch’ti-team des dunes d’espoir participe pour la première fois au trail du val Joly. Nous sommes inscrits pour les 18km. C’est ou le Val Joly? Pouh..loin, loin...

Quelques coureurs se donnent rendez-vous à St Amand pour terminer la route en co-voiturant, et nous voilà partis pour 1h30 de route vers le “sud”, sans quitter le département ! Certains sont partis de Béthunes avec Clément, d’autres ont passé la nuit sur place dans ce centre touristique et d’oxygénation.

Nous nous retrouvons avec joie sur place à 9h, dans un paysage qui fait plus penser aux contreforts d’un massif qu’à notre plat pays ! Lac, forêts, rivières ou boccage, le tout sous le soleil, c’est déjà les vacances ?

Notre joelette et son pilote font grande impression et nous sommes accueillis très chaleureusement par les coureurs et les membres de l’équipe d’organisation.

9h45, c’est 15 minutes avant les champions que nous prenons le départ aux côtés d’une autre joelette de nos amis du VUC pilotée par Lucie.

Puis, ce n’est qu’une succession de côtes, descentes abruptes dont certaines bien glissantes pour le plus grand plaisir de Clément. Mais ou sont les remontées mécaniques ?

Une ambiance très sympathique avec de nombreux coureurs qui s’essayent au maniement de la joelette. Quelque arrêts photos dans ces magnifiques paysages, et nous voilà repartis. Pas de ravitaillements, pas de village traversé, le lac toujours en vue, nous prenons tous un grand bol d’air et de bonne humeur et quel dépaysement !

Clément est aux anges et c’est un peu plus de deux heures plus tard que nous franchissons la ligne d’arrivée avec tonnerre et fanfare.

Nous y retournerons l’an prochain, c’est sûr !

Un grand merci à l’équipe organisatrice, aux bénévoles très sympathiques.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5