Un Week-end à Seninghem avec Claire

Ce week-end, 12 ch'ti-duneurs se sont donnés rendez-vous à Seninghem pour l'inauguration de la station trail locale le samedi et le trail évasion le lendemain.

Claire accompagnée par ses parents (Laurent, son papa est un fidèle coureur de noptre assoiation) est toute joyeuse de nous revoir. Elle a tout de suite reconnu la fine équipe jaune et nous communique sa joie, son impatience de remonter dans la joelette.

Nous prenons le départ d'un circuit de 10km parmi les nombreuses pistes balisées. Nous redécouvrons des endroits connus traversés lors d'éditions précédentes et le paysage est toujours aussi magnifique. Claire apprécie beaucoup. Cette station permettra en outre la découverte de zones inaccessibles aux fauteuils avec un partenariat avec le parc naturel régional des caps et marais d'Opale qui propose des joelettes en prêt.

Le trail évasion a nettement contribué à diffuser l'usage de la joelette dans la région avec la présence de 6 joelettes au départ du trail !

De retour à Seninghem, nous passons la soirée et partageons le repas avec Christophe et Sandrine, les organisateurs du trail et aussi ch'tis-duneurs ainsi que quelques bénévoles.

Nous installons ensuite notre campement dans la salle d'activité du village qui nous a été gentiment mise à disposition.

Le dimanche, réveil matinal puis départ de la course à 9h30. Christophe présente au micro comme d'habitude chaque jeune, chaque association et c'est avec une haie d'honneur que nous prenons le départ sous les applaudissements des coureurs. Claire est aux anges.

C'est parti pour 16km de côtes, descentes, des passages parfois un peu techniques. Claire a eu de sacrées sensations !

A l'arrivée, Christophe offre a chaque jeune une médaille souvenir du trail évasion 2015 avec le prénom du jeune gravé. Merci pour les jeunes, les vedettes de la journée !

Encore un grand merci aux organisateurs, aux sympathiques bénévoles pour leur formidable accueil, leur générosité, pour l'esprit de ce trail. Chaque année, les bénéfices sont en effet reversés à une association en rapport avec les enfants. trail-evasion.pagesperso-orange.fr

Merci de nous avoir permis de passer ce week-end un peu hors du temps avec Claire et à très bientôt sur d'autres courses.

.Toutes photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5