Un week-end à la mer avec Manon et Ludo

Pour l'édition 2015 de ce trail qui marque toujours notre rentrée, nous nous sommes donné rendez-vous non pas le dimanche avant la course mais le samedi après-midi dans une ancienne salle des fêtes gentiment mise à disposition par le maire de Wissant.

Philippe L., le local de l'étape nous y accueille avec déjà le matériel médical livré pour Ludo le matin même.

Manon et Ludo sont heureux de retrouver leurs copains des Dunes et les retrouvailles se prolongent jusque tard dans la soirée avec un buffet « auberge espagnole ».

Demain, nous avons un trail de 21km , il est temps d'installer nos matelas pneumatiques.

Après le petit-déjeuner, nous sommes rejoints à à 8h30 à la salle par d'autres duneurs. Nous sommes à 24 duneurs, l'effectif est complet. Merci à Christian et Csaba d'avoir fait le déplacement depuis Paris.

Quelqu'un frappe à la porte de la salle. Tiens, un timide ? Non, c'est Pelo, le clown du village qui vient remettre leurs dossards à nos deux champions du jour ! Une belle surprise pour Manon et Ludo. Pelo leur avait déjà offert la veille un tour sur son magnifique manège.

Nous prenons la route pour la ligne de départ qui est sur la plage à quelques mètres de notre repaire.

9h15, bientôt le départ quelques minutes avant les champions. Nous « levons » les joëlettes et Manon et Ludo sont ovationnés par les milliers de participants.

C'est parti ! Le clown Pelo prend le départ avec nous pour quelques km. La météo est clémente, les paysages magnifiques avec les côtes anglaises en vue, les coureurs très sympas qui ne manquent pas d'encourager nos deux pilotes.

6km de plage pour chauffer nos jambes et nos voix, nous entrons dans le vif du sujet avec l'ascencion du cap Blanc Nez.

C'est beau mais c'est haut ! Une pause photo s'impose.

Nous voilà repartis sur les chemins de ce magnifique parc naturel. Manon et Ludo n'ont pas si souvent l'occasion de se promener dans ce genre d'endroit accessible qu'en joëlette.

Ces 21km sont ponctués par les Atchik de Manon, nos chants, les encouragements des autres coureurs...Manon et Ludo, la princesse et le prince du week-end sont aux anges.

C'est en marchant qu'ils franchissent la ligne d'arrivée sous les applaudissements des spectateurs. Ils ne sont pas peu fiers !

Bravo à vous tous pour votre énergie, votre bonne humeur, pour avoir permis à Manon et Ludo de vivre cette course, ce week-end loin loin de leur quotidien.

Merci Philippe L. pour ton investissement pour que ce week-end puisse se faire avec l'aimable collaboration de la municipalité de Wissant.

Chapeau à nos deux bleus du jour qui ne le furent pas longtemps, Grégory et Simon.

Merci Franck, l'organisateur de ce trail pour ton invitation, ton accueil. On revient en nombre l'an prochain avec des Duneurs de toute la France !

A bientôt Manon et Ludo !

Retrouvez les photos ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5