Trail de la Fraise à Lecelles

Bonne fraise Maman !

 En ce dimanche 27 mai jour de la fête des mamans, nos jaunes amis se sont donné rendez-vous à Lecelles autour de Manon, afin de participer au célèbre trail de la fraise.

8 h 30 il y a déjà du monde à Lecelles, malgré les orages annoncés sous cette chaleur accablante.

Surprise Claire et Tonio, sont venus accompagnés de leurs mamans encourager Manon, c'est que nous sommes très solidaires au sein de la chti team. Très vite Manon s'installe dans la joelette afin de prendre le départ du trail de 15 kms.

Après une super ovation et le traditionnel lever de joëlette, nous démarrons. A tchik !!! Ouille, atchikkkkk insiste Manon. Virage à droite, virage à gauche, nous nous retrouvons très vite parmi les randonneurs qui ont pris le départ de la marche un peu plus tôt.

Manon insiste donc auprès de ces derniers : « Allez Manon, princesse des dunes « après un 1er ravito, nous traversons un pont de singe, ça bouge ...Traversée de la cour d'une ferme, le réseau téléphonique s'affole bip bip : « vous êtes en Belgique… »

L'hospitalité de nos amis Belges n'étant plus à démontrer c’est dans un café que nous sommes accueillis, pour un 2ème ravito composé de bière à la fraise, de fruits et de bonnes fraises bien juteuses...

Après s'être désaltérés comme il se doit, c'est d'un pas chantant que nous repartons, nous nous retrouvons dans la moiteur des champs de blé, mais plus pour longtemps nous informent les habitués de la course …

À l’orée du bois, ça tire, ça pousse, ça glisse, sous un air de Freddy Mercury, nous pénétrons dans le célèbre fort de Maulde, que nous traversons à la lueur des flambeaux. Les chaussures des cylindres étant pleines de boue bien collante, il est grand temps d'aller nettoyer tout ça en traversant l'Elnon qui se trouve bien en contrebas … Manon semble très impressionnée, mais c'est très vite qu'elle se rassure en voyant que quoi qu'il arrive ses copains jaunes ne la laisseront pas tombée à l'eau… Allez on tire, on pousse, on se cramponne, on glisse, rivière traversée, petite côte remontée.

Nous apercevons déjà l'arrivée et c'est sous les acclamations de la foule que nous en franchissons la ligne.

Il est maintenant temps d’aller fêter les mamans.

Isa

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5