Clément,  Seigneur du Trail des Hobbits!

C’est sous une chaleur de plomb que nous nous retrouvons ce samedi 1er juin autour de Clément pour l’évènement que constitue le Trail des Hobbits à La Comté.
Très vite, dès notre arrivée, nous sommes surpris par l’ampleur de l’évènement, la foule des coureurs qui sont déjà partis sur les distances longues, les animations,
les personnages costumés et surtout les spectateurs très nombreux et qui disposent de gradins pour suivre les passages des coureurs.
Arrivés tôt avant le départ, çà nous permet d’emmener Clément qui a revêtu son maillot Jaune de coureur, se balader sur le site, voir les animations,
rencontrer les coureurs et spectateurs.
C’est pas tout çà et même si la chaleur est pesante, Sylvain qui organise l’évènement nous invite à rejoindre la ligne de départ.
C’est donc au milieu des spectateurs qui se manifestent en encouragements et bravos, que nous partons à l’assaut des chemin de la Comté
destination la Terre du Milieu et le Mordor.
Dès le départ, nous passons par un gentil ruisseau près d’un moulin à eau, qui nous permet de nous rafraichir un peu…….
La foule, bien présente, se manifeste par des cris d’encouragements.
Qu’à cela ne tienne, Clément en redemande et rit aux éclats, nous décidons de faire une boucle et de repasser par le ruisseau;
les Spectateurs adorent !
Il faut maintenant aborder une longue montée, le soleil encore brulant à 18 heures 30, nous ralentit légèrement, puis c’est la magie de découvrir les paysages champêtres et bucoliques.
L’ambiance de course est à la mesure de l’évènement et les coureurs, toutes distances confondues qui nous croisent, félicitent, encouragent, nous posent des questions aussi !
C’est sans doute qu’un personnage maléfique nous a jeté un sort ou alors que Perrine est trop costaud mais voilà qu’au détours d’un passage technique, l’un des bras de la joëlette se plie sans prévenir.
On se débrouille vite fait pour continuer notre chemin en s’aidant d’une sangle qui vient faire office de bras manquant !
C’est déjà tout de suite moins évident ! Clément trouve çà trop drôle !
L’équipe à la différence du bras de joëlette est soudée, donc on se sert les coudes et on avance.
Le village de La Comté se profite, on longe de nouveau un ruisseau et nous dirigeons vers un petit pont qui nous mènera à l’arrivée.
Et voilà que, comble de malchance, le second bras de joëlette sans doute trop fatigué, nous lâche à son tour !
Heureusement, plus que 500 mètres à parcourir et nous sommes accueillis par Sylvain !
C’est donc une belle épopée digne de Tolkien, les sourires et les échanges avec Clément sont si précieux ( comme l’anneau lol !)
Dix mille mercis au Trail des Hobbits, au Village de La Comté à Sylvain, son équipe, les bénévoles, signaleurs, coureurs
et spectateurs pour cette course hors norme à refaire assurément l’an prochain.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5