En semi virtuel !!!
Au vue du contexte particulier que nous traversons et de l’annulation de toutes les participations des Dunes aux courses pédestres, il nous parait important de maintenir le lien et trouver une manière de partager avec nos pilotes chéris !
Une course virtuelle vous tente ?
Nous devions cette année nous rejoindre au trail de la forêt de Eu le dimanche 3 mai 2020 et ainsi passer un week-end en Normandie.
Nous avons donc choisi de vous proposer une course virtuelle sur cette course de 16km.
Quel est le principe de cette course virtuelle ?
Inscrivez vous sur le fichier suivant en choisissant la distance (10 ou 6km) : MA DISTANCE ET MA JOELETTE
Imprimer le dossard en cliquant sur le lien suivant : J IMPRIME MON DOSSARD
Il ne vous reste plus qu'à écrire vos nom et prénom, ainsi que celui du pilote auquel vous vous associez
Courez la distance choisie avec les idées de partage avec votre pilote qui peut participer de la manière qu'il souhaite! Et prenez vous en photo avec le dossard (libre cours à votre imagination)
, à mettre sur l'album de "" ( voir son chef d'antenne..)
Une remise de diplôme virtuelle au pilote sera ensuite renvoyé par mes soins....
Un montage photos sera fait pour que tous les pilotes des 3 joelettes puissent ensemble aller au bout de ce trail de 16km !!!! TRAIL DE EU
Kilian et Simon : heureux d'avoir cloturer l'année 2019 avec ce beau trail de Noel
Le trail de Montigny dont c'était la 10ème édition, s'est déroulé ce dimanche 15 décembre sous les meilleurs auspices: météo clémente et bonne humeur de rigueur.
Nos cylindres Valérie, Dominique, Susan, Olivier, Martine,Sandrine, Cyril et Jean-Claude ont accompagné Killian notre pilote, avide de sensations.
Pour la circonstance, chacun avait revêtu bonnet de père noel et lunettes à cornes pour certains.
Notre traîneau, pardon, la joélette s'élança dans un village en fête avant d'attaquer la forêt de Roumare.
Le terrain est très gras, parsemé d'ornières glissantes de boues profondes et de racines.
Ajoutez le franchissement de véritables mares n'épargnant ni notre pilote ni les cylindres.
Un dénivelé a su mettre tous les cylindres à contribution.
Les kilomètres défilent ponctués de nos chants des dunes sous les encouragements des coureurs et des bénévoles.
Killian satisfait de ses cylindres n'a cessé de filmer tout au long du parcours.
L'arrivée se profile et Simon pilote émérite nous rejoint pour terminer la course sous les ovations d'une foule nombreuse.
C’est dans la fraîcheur matinale d’un beau jour d’automne que nous avons entamé les 10 km de la 18ème édition de cette course des Colombiers. Qui dit colombiers dit Colombine et notre colombine du jour s’appelait Agathe. C’était sa 1ère fois avec les dunes normandes mais elle avait déjà participé par le passé à des sorties avec nos amis parisiens. Pas de Colombine sans Pierrot et le nôtre était Kilian (kiki pour les intimes) qui délaissant les adolescentes enflammées de son collège préfère venir courir le Dimanche matin avec des M0, M1, M2, M3, M4 …
Trêve de plaisanterie, aux dunes on est sérieux, nous voilà partis sous le soleil accompagné de Kilian et de Gaëlle, sa maman pour les premiers km puis nous avons continué avec une Agathe tout sourire malgré le froid qui piquait un peu. Aux manettes il y avait Justine, Anne, Nathalie, Joël, Cyril et Christophe. Les coureurs et les bénévoles n’ont cessé de nous encourager tout le long du parcours accompagnés par les spectateurs dont on ne sait pas s’ils étaient sortis parce qu’il faisait beau ou pour entendre les voix « mélodieuses » des dunes qui chantaient à tue tête. Au 5ème Km nous avons été rejoints par Kilian et Gaëlle pour terminer ce périple avec une Agathe dont le sourire et les yeux pétillants en disait long.
Merci à tous, les pistons, les pilotes, Agathe et Kylian, l’organisation de la course et bien sûr les bénévoles.
Samedi 2 et dimanche 3 novembre se sont rassemblés l'antenne Paris, Cht'is, Alsace, Rhône-Alpes et Normande pour aller participer au Trail de la Côte d'Albâtre en Normandie.
Les retrouvailles se sont faites le samedi midi autour d'un pique-nique (précisons en intérieur, je vous rappelle le contexte, 2 novembre et en Normandie...). Chacun partage ses spécialités locales, se raconte des anecdotes Dunes, des projets à venir.
Nous voilà partis à Dieppe pour visiter la cité de la Mer. Petit passage au bout de la jetée pour certains afin d'aller admirer le spectacle que nous offre cette mer déchainée. Visite de la partie musée : on va dire que les pilotes et cylindres ont surtout apprécié se prendre pour des commandants de bord ;-) Petit coucou aux raies et poissons à l'aquarim avant de sortir.
Quelques centaines de mètres à marcher pour flaner les quais du port de plaisance de la Ville. Que trouvons nous là... Une grande Roue. Les pilotes les plus aguerris ont découvert Dieppe durant 3 tours de cette belle Roue.
Nous continuons la balade en traversant la rue pietonne, et retour par la plage. Le vent et les quelques gouttes de pluie sont bien là, mais donnent de belles couleurs à ces falaises de craie et à cette plage de galets.
C'est au bowling de Dieppe que nos pilotes ont pu montré leurs prouesses techniques. Rires, sourires et taquineries ont été de la partie devant ces deux pistes Dunes.
En route pour Sotteville-sur-mer afin d'aller se rechauffer avec un bon couscous, suivi de la dégustation d'une patisserie locale et de saison : le pâté aux poires de Fisé. Dodo à la salle pour être en forme pour le lendemain.
Dimanche, réveil 6h30, petit déj à la salle. En tenue de combat et nous voilà partis au départ de la course. Les averses n'ont pas eu raison des chants et danses de nos pilotes et cylindres pour mettre le feu avant la course.
8h50 départ de la course sous le regard des coureurs et spectateurs. chants Dunes, levés de joelette, fumigène ... de quoi mettre en haleine nos 9 pistons !! Go, go go... C'est parti pour un peu moins de 25 km pour les 3 joelettes. Marches, plage (dégustation d'Huitres improvisée), course le long de la Veules (plus petit fleuve de France), découverte du cresson (ou du crésson selon certains...). La transition s'est faite face à un gros canon, témoin de la période du débarquement. La suite s'est rythmée de chemins gadouilleux en plaine pour finir par la montée des fameuses marches de la plage... 1, 2 et 3 joelettes franchissent la ligne d'arrivée, encore une fois avec beaucoup d'émotions !!! Remise des prix dans la foulée pour les pilotes : chapeau, lunettes (normal en normandie ;-) ) et médaille en chocolat en récompense.
Il faut déjà penser au retour... direction lavage de joelette, douche pour certains, petits encas et hop, la cloche a sonné, le week end Dunes se termine ! nombreuses accolades entre les uns et les autres avant de se souhaiter de se retrouver vite sur un prochain projet !
Pour ceux qui ont pu trainer un peu plus, petit repas froid servi par les organisateurs de la course.
Cette deuxième venue des Dunes au Trail de la côte d'Albatre a encore laissé place à de belles émotions, de beaux moments de partage et aura donné à la dixième édition du trail un beau rayon de soleil.
Programme de la course, 2 tours de 3,5 km à accomplir soit 7km.
C'est Liam qui entame le 1er tour sur le front de mer en direction du Bas Fort Blanc éclairé par un magnifique coucher de soleil.
Pas de réelles difficultés pour la joelette si ce n'est quelques virages serrés et quelques montées de trottoirs appréciées par notre pilote.
Après un passage sous les Tourelles, nous rejoignons les rues du centre ville animées par plusieurs groupes de musiciens qui ravissent Liam.
Mais déjà s'achève le 1er tour, et retour par le front de mer où nous attend notre second pilote Kenzo.
Sous la chaleur accablante, Kenzo est ovationné par un public de plus en plus nombreux.
Les chants des Dunes entonnés par les cylindres sont repris par notre pilote sous les applaudissements de la foule.
Dans la joie et la bonne humeur, Kenzo entouré des pistons franchit la ligne d'arrivée debout au terme d'une course festive.
Les pistons: Anne, Christophe, Pascal, Philippe, Jean-Claude.
Remis la semaine précédente pour cause de chaleurs et d’orages, le Duo a cette fois eu lieu normalement, organisé par les cadres et les pensionnaires de l’Institut Médico-Professionnel d’Omonville sous le chapeautage de l’UGECAM.
Pour la joelette Dunes, son pilote Kenzo et ses pistons, le menu était le suivant : Courir 4 tours de rang d’un circuit tortueux à souhait avec des virages très serrés soit au total 8 kms. Au fil des tours, l’organisation de l’équipe se modifia quelque peu et pour plus d’efficacité et pour le confort de tous, nos 3 féminines gambadèrent ensemble et les gars en firent de même.
Kenzo a aimé l’ambiance, les encouragements nombreux des spectateurs. Egalement les virages au ras du gazon initiés par l’ami Sébastien. Les chants des pistons. Le repas d’après course offert à tout le monde. Et devant toutes les tablées, la remise des prix avec encore une médaille et une coupe à ranger sur l’étagère.
Bref, encore une aventure réussie pour un Kenzo au sourire enjôleur et au regard plein de malice.
Les pistons : Anne, Valérie, Simone, Sébastien, Pascal (bien que blessé), le néophyte Michel Lefebvre et Jean Luc.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes