Trail de Noel de Montigny

Incontournable trail de Noel à Montigny avec notre expérimenté Liam et notre novice Bastien

Encore un matin glacial d’hiver, brouillard, verglas, pluie, mais un trail de Noël devenu un rendez-vous incontournable pour les dunes de Normandie. Malgré ce temps peu engageant, nos deux pilotes sont fins prêts. C’est d’abord Liam qui prendra le départ et sera remplacé par Bastien à mi-course.

Sur la ligne de départ, Liam est bien couvert afin d’affronter le froid vif de ce milieu de décembre. Le premier kilomètre sur la route gelée est pour le moins délicat. Mais dès notre entrée en forêt, la boue, les flaques d’eau non gelées permettent à nos 6 pistons (Justine, Susan, Christophe, Cyrille, Olivier et Jean-François un tout nouveau piston tout neuf et papa de Bastien !!) de déployer toute leur puissance pour le plus grand bonheur de Liam en traversant tout droit dans l’eau et la boue et arrosant au passage quelques coureurs.

Et quelle surprise après quelques kilomètres, de rencontrer des Pères Noël partis de Laponie en éclaireur pour ouvrir la voie pour la nuit de Noël. Le temps d’une photo et nous voilà reparti. Quelques centaines de mètres plus loin, nouvel arrêt photo, cette fois-ci c’est la mère Noêl !!

La moitié du trail parcouru, nous changeons de pilote. C’est Bastien qui prend les commandes de la joelette. Grande première pour Bastien que nous avions rencontré lors de la journée de promotion sport en automne dernier. Son papa Jean-François fait partie des pistons. Attention ça va pousser !! Et c’est parti, des flaques d’eau à gogo, de la boue plus qu’il n’en faut tout est là. Et Bastien en pacha dans sa joelette qui s’amuse.

L’arrivée en ligne de mire, le trail est passé si vite. Nous retrouvons Liam, et nos deux pilotes franchissent cette ligne d’arrivée en vainqueur. Ils ont triomphé du froid, de la boue, de l’eau, ….

Il est à noter que malgré la présence du père Noël à l’arrivée, Liam n’a pas « daigné » descendre de la joelette préférant rester sur sa « monture », le père noël peut attendre. Bastien lui a préféré « assurer le coup » et est allé dire bonjour au père noël (on ne sait jamais au cas où le père noël serait susceptible !)

Encore un moment magique que nos deux pilotes nous ont permis de vivre.

Tout simplement merci à Liam et Bastien et à une prochaine course.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Société EDF Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5