Gabrielix et Enzosix franchissent la Marne
Gabrielix et Enzosix, vaillants pilotes, guident les dunes d'espoir parisiens vers l'exploration des territoires de Marne et Gondoire.
Après avoir rassemblé leurs troupes dans le parc du château de Rentilly, ils pilotent une équipe de gauloises moustachues, d’empereurs romains, de charmantes princesses, de vaillants gladiateurs et soldats vers des contrées inexplorées jusqu'à présent par les dunes.
Gabrielix mène son carrosse à une allure tellement rapide que la caravane d'accompagnateurs arrive après lui au 10eme kilomètre.
Marisix accélère sa charette pour le rattraper à Chessy au semi et retrouver Enzosix qui prend le relai au pilotage.
Enzosix nous pilote sur les bords de Marne, à travers les forêts giboyeuses, les champs et les coquelicots, via des jardins fleuris de sculptures monumentales, des tunnels éclairés à la bougie et de jolis villages ornés d'églises médiévales.
Nous croisons des lapins très fougueux, des buses intrépides, des autruches qui essaient vainement de nous suivre, des amis des dunes, Obélix portant courageusement son menhir.
Après le franchissement de la Marne, nous nous dirigeons vers le château et regroupons nos troupes.
Gabrielix et Enzosix conduisent vers l'arrivée Anne Marix, Célinix, Marisix, Pascalus, Erwanix, Danielus, Timothemus, Brunosorus, Franckix , Rachidus et les Fredericus.
Nous saluons chaleureusement le César Michel empereur de cette aventure, qui nous accorde l'honneur d'une photo de groupe.
Le druide nous abreuve de sa potion magique qui nous donne l'énergie nous permettant de retourner vers Lutèce.
Grand Merci à Michel, Sylvie, Caroline et toute l'équipe d'organisation de ce marathon nature convivial et bucolique.
Avé César !
Pascalus, avec l'aide de Marisix
Voir la vidéo de Marie
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes