Ce samedi 18 février les beaux maillots jaunes de nos coureurs arboraient la photo en hommage à Emma, pilote des Dunes d'espoir du Nord de la France partie trop tôt le 16 février.
Les équipes du jour ont eu la chance de pouvoir compter sur le pilotage de Tiphaine et Djulian, sur le parcours vallonné des épreuves régionales de cross.
Sous un beau soleil d'hiver, les joëlettes ont parcouru 4 fois la boucle du parcours : une première le matin lors de la course enfants (12 ans) puis 3 fois l'après-midi lors de la course adultes. Toujours avec de vifs encouragements des coureurs et coureuses ainsi que leurs familles, ce qui fait chaud au cœur et donne la force nécessaire pour gravir les montées.
Les parcours étant bien faits, il y a eu autant de descentes que de montées ! Cela a permis à Pascal, président motivant et entraînant, de donner libre cours aux envies de vitesses de nos pilotes. Les premières montées d'adrénaline de la matinée ayant donné faim à nos coureurs, un bon ravitaillement est venu les réconforter en milieu de journée. Bien qu'il se soit fait sentir au début de la première boucle de l'après-midi (), il a permis de tenir la distance jusqu'à l'arrivée du cross adulte, franchie à pied par nos courageux pilotes Tiphaine et Djulian sous les applaudissements du public.
Ce bel évènement populaire s'est conclu sur le podium, où le club de Vernouillet Athlé (Entente GPSEO Athlétisme) a remis le chèque de 2000€ aux Dunes d'espoir, correspondant à l'intégralité des droits d'inscriptions des sportifs solidaires.
Un grand merci à Pascal pour sa bonne humeur communicative, à Agnès et Clary les ambassadrices des Dunes à Vernouillet Athlé pour avoir organisé les équipes et encadré les accompagnateurs débutants. Et bien évidemment à Tiphaine et Djulian, dont les sourires pendant et après les courses sont des sources d'inspiration inépuisables.
Charles
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes