Rufus le pilote
En cette belle et chaude soirée, Rufus est le pilote de la . Et quand on dit le pilote, c’est le pilote, « plus vite » a-t-on entendu dès le départ, au grand désespoir de quelques essoufflés.
Au fil du temps qui passe, Rufus tient à être informé : « Combien de kilomètres avons-nous fait ? Combien en reste-il ? Encore combien de temps ? » Au point de nous inquiéter à propos de son installation sur la , les secousses, la chaleur, son envie de participer, sur ses sensations… Entre nous, nous nous accordons à conduire la comme sur des œufs. Courage Rufus, c’est le dernier kilomètre, plus que 500 mètres, c’est bientôt fini Rufus, tu as été courageux… « Est-ce qu’on peut refaire un tour ? » nous lance-t-il alors. Il nous a bluffé le petit.
A proximité de l’arrivée, son jeune frère Gaston ne résiste pas à l’envie de sprinter à côté de la , même maman s’y est mise. Après l’arrivée, c’est papa qui est là, aussi, plein d’admiration pour les coureurs, mais aussi pour son fils.
Ce soir là, nous n’avons pas fait plaisir à un jeune, mais bien à une famille unie derrière le plus démuni, c’est bien pour cela que nous courrons.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes