La Corrida de Noël avec Corentin, Pierre-Damien et Cédric.

- Petit Papa Noël, n’oublie pas de me faire courir en joélette à la Corrida de Noel avec mes amis.
- N’oubliez pas vos petits souliers pour tirer et pousser la joélette pendant des kilomètres, la la la la la
Voilà c’était l’envie des 3 pilotes : Corentin, Pierre-Damien et Cédric, envie d’être transporté dans ce carrosse entourés de milliers de Papa et Maman Noel autour d’eux.
C’est par un beau soleil qu’ils ont pris l’envol pour 10 kms dans la joie et la bonne humeur avec des cylindres, tous déguisés, plus beaux les uns que les autres..
Encore des moments magiques de partage entre les pilotes et les cylindres, Merci merci à tous.
La corrida de Noël vu par Thibault
Pour notre première course à pieds en Joëlette, je suis venu avec le jeune homme Pierre-damien, un jeune adulte polyhandicapé dont je m'occupe au sein de l'association CESAP « Les Heures Claires ».
Je tiens à remercier les Dunes d'espoir pour leur dévouement, leur gentillesse et leur générosité.
Pour ma part j'ai vécu des moments exceptionnels durant cette course, un partage qui donne du baume au cœur. La Joëlette est pour moi un outil qui permet de rapprocher chacun d'entre nous, de voir une belle cohésion, de l'entraide mais surtout du partage.
Pour Pierre-Damien, bien sûre je ne peux pas savoir exactement ce qu'il pense mais son comportement a démontré qu'il avait passé de superbes moments. Le fait qu'il ne se soit pas frappé une seule fois au visage le prouve, tout au long de la course il a été calme, un visage reposé, ce qui prouve le bien-être que la Joëlette peut lui apporter..
J'ai pour objectif d’acquérir une deuxième Joëlette dans les prochains mois pour permettre à d’autres jeunes de s'évader, de vivre des moments de stimulation et de bonheur comme l’a vécu Pierre-Damien sur la Corrida de Noël.
Merci encore pour cette belle aventure et un énorme merci à Nadette qui est une femme en or et nous a permis de découvrir la pratique de la Joëlette mais surtout de nous montrer que le partage existe toujours.
La corrida de Noël vu par Viana
MERCI MERCI MERCI
La corrida d'Issy bien plus qu’un 10 km...
Tout a commence au retour des vacances d’été, en Aout ...
Ce soir là j’étais partie comme d'habitude à mon entrainement en foret et là une de mes copines, Laure, me raconte ses vacances et me parle de Cédric : son frère lourdement handicapé qui rêverait un jour de faire comme elle: courir!!
Toute la soirée j'ai cogité et l'hésitation n'a pas été longue: le lendemain matin j'ai appelé Laure!
"Banco! Laure, on se lance dans la recherche de coéquipiers, d'une course festive et d'une joëlette, et Cédric va courir avec nous. Issy les Mulineaux organise une big corrida déguisée en Pères- noël , ça pourrait être chouette..." .
Bien naïve je pensais pouvoir boucler l'affaire en un rien!! La seule chose qui a été facile et rapide c’était de constituer l’équipe; toutes mes copines et copains a qui j'ai proposé cette aventure ont tout de suite adhéré; tous volontaires pour courir avec Cédric.
Ensuite les choses ce sont un peu compliquées car il fallait trouver une joëlette... Laure et sa famille croyaient fort dans le prêt via les associations sportives et culturelles auxquelles Cédric est adhérent, mais celles-ci pour des raisons X, n'ont pas pu nous venir en aide...
Un des premiers mots qui me vient à l’esprit quand je repense à cette difficulté c'est Laure qui l'a prononcé: " T'inquiète pas on a tout notre temps pour organiser la course, pas grave si on arrive pas a participer à la Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux!".
Pour moi, le défi était déclaré: Cédric participera le 11 Décembre à la Corrida; point barre!! Et ce pas grave, ne viendra pas être la raison des exclusions dont sont victimes les handicapés!
Et de fil en aiguille, j'ai fini par trouver mes perles: les Dunes d'espoir et Nadette!! Je garde cette belle aventure dans mon cœur, un moment inoubliable pour chacun d’entre nous. Merci a tous ceux qui ont permis de la réaliser... et de permettre à Laure et Cédric de courir ensemble comme quand ils étaient petits!
On a franchi la ligne d’arrivée, pour la médaille, pour l’aboutissement d’un projet, pour l’affirmation d’une volonté et la réalisation d’un rêve: maintenant on peut se dire " ça c’est possible".
Vanietta et les Joelettistes: Cedric et Laure J., Laure H., Claire H., Nathalie N., Loïc F., Xavier A., Olivier N., Gilles, Vanietta et Philippe des Dunes d'espoir .
 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Société EDF  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5