La dourdanaise

Philipine a découvert pour nous une nouvelle course

Pour la première fois, Dunes D’espoir participait à La Dourdannaise, trail de 21 km dans la forêt de Dourdan (+ 300m).

Grace à Isabelle, nous avions une belle équipe le jour J associant les Orteils en Pointe et les coureurs de Dunes : Fabienne et Jean Michel, Serge, Philippe, Lionel, puis Valéry, Pascal, Philippe et enfin Philippine et son papa.

Nadette et ?, bien sûr, étaient au rendez vous à 9h pour les préparatifs de la course : thé, café, 

gâteaux … les incontournables pour bien démarrer.

Très bon accueil des organisateurs : place de parking chez les VIP, dossards, tee-shirt de la course  … tout était déjà prêt à notre arrivée.

Grand beau temps, température idéale pour une promenade en forêt et une ambiance très « famille » au départ : quelques centaines de coureurs, pas plus, mais beaucoup de curiosité pour la joelette notamment de la part des plus jeunes.

Départ en fanfare, avant tout le monde pour être bien visible, avec le soutien de tous les participants et des organisateurs. Philippine, très en forme sur son fauteuil, crie dès le 1er km que nous ne sommes pas fatigués … bien sûr, évident !

Un joli parcours en forêt assez vallonné et, comme annoncé avant le départ, avec beaucoup, beaucoup de boue ! Dans certains passages, le seul objectif est de maintenir la joelette à l’équilibre. Plus question vraiment de pousser mais seulement de maintenir le cap pour sortir des ornières. 

Il nous faut bien 2 h 30 pour rallier l’arrivée que Philippine franchit en marchant, criant, rigolant … hilare. Nous retrouvons sur place encore de nombreux coureurs et les organisateurs nous accueillent avec des croissants et surtout avec un (plusieurs) kir de bienvenue.

Malgré l’heure tardive, nous assistons et participons au podium. Philippine reçoit non seulement 1 coupe de championne mais aussi la fameuse et incontournable médaille qu’elle réclame depuis plusieurs jours !

Du haut du podium, quelques mots de remerciements aux organisateurs pour la qualité de leur accueil, la beauté du parcours et avec la promesse de revenir avec 2 joelettes l’année prochaine.

Coureurs des Dunes, à vos agendas 2014 !

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5