Le semi de Saint Joseph en Rivière

Théo et Corentin ...

Ouh la la ça fait bien longtemps que ces deux p'tits potes là n'ont pas touché la joélette en compétition. De plus.... la famille est partie s'installer en Isère depuis le mois de Juillet. Qu'à cela ne tienne, voici une équipe de Dunes partie à travers la Suisse rejoindre la tribu en ce beau samedi ensoleillé …

Henri, coureur de Dunes Paris, nous a rejoint accompagné de Marc son ami coureur, et sa petite famille. Tout cela se finit en une belle soirée autour d 'une fondue savoyarde, idéale avant un semi marathon non ?! Nous logeons dans un chalet à flanc de montagne, hébergés par Jean Michel qui nous ouvert grand les portes. Après une bonne nuit pour certains, aux accents de castagnettes espagnoles pour d'autres.. une fois le nez dehors, nous constatons.. qu'il pleut. Pffff pas envie hein ? Qu'est ce qu'on fait ? Ben on y va parce que les jumeaux, eux, ils doivent déjà être à fond ! On arrive sur le site de la course, on prend les dossards... Jean Michel, Bruno et Fabien, trois coureurs renforts locaux arrivent. Les loulous nous rejoignent, et au moment d'installer Corentin dans la joélette, les cieux sont plus cléments, et la pluie a cessé...

Nous voilà partis 15 mn avant les autres, avalant la 1ere et unique côte sérieuse du parcours en chantant..les petites routes sont humides, et nous repassons après 2,5 km au départ, on l'on croise les parents et Théo qui attend son relais. S'en suit un chemin boueux.. Marc commence à angoisser pour ses chaussures, il voudrait tant les garder propres ! La joélette progresse au rythme des blagues de Corentin, que nous ne relatons pas ici..ça reste entre nous ! Un ravitaillement, nous prenons le prétexte pour nous arrêter, discuter avec les sympathiques bénévoles, et surtout pour faire déguster à Corentin l'excellent saucisson. Et c'est reparti, les lignes droites dans la vallée entre les prairies..et au bout du village voici déjà le relais, où Théo attend im-pa-tiem-ment. Le coffre de la voiture contient un ravitaillement personnalisé..thé, café, twix, jus d'orange.. Roooooyyyaalll ! Et hop Théo installé dans la joélette s'envole.

Au passage de relais, il a bien débriefé avec Corentin pour ne pas ressortir les mêmes blagues que son frère.. c'est donc au rythme des devinettes de Théo que la joélette avance maintenant. Que de vaches dans ces champs, bien plus que de spectateurs dans ce paysage buccolique. Comme ça ne suffit pas, un paysan est stupéfait de voir une joélette passer dans son étable pour voir les vaches de près.. mais qu'est ce que ces bonhommes jaunes et leur drôle d'engin font là ?! .. Au ravitaillement (encore un), toujours prétexte aux arrêts bien mérités ,Théo préfère le chocolat au saucisson. L'équipage avance bon train le long de la rivière, jusqu'au retour dans Saint Joseph où Serge retrouve la troupe sur les dernières centaines de mètres. Un dernier passage en forêt boueux et salissant à souhait (Marc...tes chaussures!).Les chants des Dunes annoncent l'arrivée, sous les applaudissements et les hourras.. encore un grand grand moment.

Quel plaisir d'avoir retrouver nos 2 copains sur cette course, chez eux... Et voici la remise des prix, d'où Théo et Corentin repartent avec 2 coupes, et un énoooooorme saucisson que Corentin ne lachera pas avant d'être rentré ! La fête se termine autour d'un repas typiquement local, les diots et le gratin dauphinois ! Pfff pas envie de partir mais il le faut, nous avons encore de la route ! Mais... on a pris goût à l'Isère, on y reviendra. Un merci spécial aux renforts sur place.. Jean Michel, Bruno, Fabien et Marc pour leur baptême de joélette. Un clin d'oeil à Henri , Duniste Parisien, égaré à Lyon.. et qui a embarqué son copain Marc sur la vaisseau jaune. C'est quand qu'on ..y retourne ????

Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5