Le trail des 7 Hameaux

Le trail des 7 Hameaux Par où dois-je commencer ?

Merci à Gérard de m’avoir imposé de faire le compte rendu de notre course suite à une boutade lancée pendant le parcours…. Comme tu as diffusé le mail à la terre entière, je n’ai pas trop le choix ! Nous voila donc réunis ce dimanche matin pour le trial des 7 Hameaux dans le gymnase du village à Magny les Hameaux, point de ralliement où Gérard nous attend au chaud avec deux joëlettes.

Deux Equipes de Dunes se préparent avec toujours autant de plaisir et une certaine excitation. La première équipe, celle qui va parcourir les 27 Kms (Les Pros ! enfin disons le, les plus courageux…) avec au départ Victor, en grande forme et prêt à en découdre sur ce superbe parcours. La deuxième équipe, celle engagée sur le parcours des 14 kms, dont je fais partie avec un mixte d’anciens : Georges, Gérard, Henri, Antoine, Sylvain et des Petits nouveaux : honneur aux filles : Audrey et Delphine avec Nicolas. Nous aurons en charge Tiphaine une charmante demoiselle venue avec son papa. Dès que tous les équipages sont en ordre de marche et les enfants bien installés, nous partons tous ensemble sur la ligne de départ devant l’hôtel de ville. Petite mise en jambe au rythme de la sono et la joie de Tiphaine et Victor, bercés par la musique. Puis vient la présentation par le Speaker, suivie par la petite intervention de Gilles sur notre association avant le départ des 27 kms.

Enfin la première joëlette s’élance sous un tonnerre d’applaudissements. En attendant notre départ sous un soleil radieux, les petits nouveaux font quelques tours avec la joëlette sur la place de la mairie pour une première prise en mains, plutôt concluante. Je ne peux pas dire le contraire car le patron de Gérard fait partie des nouveaux ! En parlant de Gérard, il nous quitte quelques minutes pour trouver un duvet bien chaud pour Tiphaine car la température est toujours aussi glaciale. Ca y est, le moment tant attendu arrive ! A nouveau quelques mots à l’ensemble des spectateurs et des coureurs sur Dunes prononcés par Sylvain (on voit qu’il est spécialisé dans le domaine de la communication). Une autre association est également sur le devant de la scène : les Goélands. Leur joëlette part en même temps que la nôtre. Petite parenthèse, un grand merci aux organisateurs pour nous avoir permis d’être présents en ce dimanche 28 octobre de l’an de grâce 2012.

Nous voilà donc partis dans la joie et la bonne humeur à la découverte de superbes paysages dans cette mythique vallée. Après quelques centaines de mètres et une première montée, un panneau nous indique qu’il s’agit de la dernière côte ! Serions-nous partis à l’envers ? La plaisanterie nous aura bien fait rire et du coup, il règne une ambiance collégiale.

Dans la première partie du parcours les relais s’enchainent avec pas mal de montées et de difficultés ! Heureusement, l’aide de certains coureurs dans ces endroits est la bienvenue. Sans oublier leurs encouragements qui font chaud au cœur aussi bien pour Tiphaine que pour nous. Le slogan « Et un et deux et Dunes d’Espoir » résonne dans la campagne de la vallée de Chevreuse. Ouf ! Un peu de plat et tout le monde récupère sous le regard amusés des Vaches locales. Certains parlent déjà d’un bon steak ! Oui enfin, ce n’est pas de la Charolaise ou de la Salers (pour les connaisseurs ?). Nous en profitons pour réajuster le duvet de Tiphaine qui contemple comme nous ce magnifique paysage. La cadence du groupe est toujours aussi bonne même si par moment, il faut calmer les ardeurs de certains ! S’agit-il du froid ou de l’air de la campagne ??? Nous ne saurons rien ! Et nous voila déjà à mi course où tout le monde respire à plein poumons avant une incroyable descente avec des lacés en épingles qui se succèdent. Les échos de nos voix résonnent de nouveau au cœur de la forêt : «On n’est pas fatigué ». Quelques enjambements d’arbres avec la joêlette font rire Tiphaine aux éclats. A leur grand étonnement, nous arrivons même à dépasser certains coureurs. On nous a même demandé ce que nous buvions ! Eh oui, « the spirit of Dunes » cela ne s’explique pas ! Après un superbe arrêt pour une photo de groupe à côté d’un dolmen, nous enchainons la fin du parcours le long d’une rivière. Sur un pont à deux kilomètres de l’arrivée, le papa de Tiphaine nous attend et fini la course avec nous. Dernière grosse montée et pour le fun nous soulevons la joëlette et Tiphaine à plus d’un mètre pour passer au-dessus d’une barrière ! Déjà la fin du parcours, les garçons passent le relais aux filles. La dernière butte du terrain de sport est avalée en une fraction de seconde et Tiphaine notre Princesse du jour franchit la ligne d’arrivée avec notre duo de choc Audrey et Delphine entourées de leurs chevaliers servants sous une horde d’applaudissements.

Merci à vous tous pour ce moment de partage avec Tiphaine sans oublier les organisateurs, les bénévoles, les coureurs et les spectateurs pour leurs soutiens et encouragements. Spéciale dédicace à nos deux blondes du jour, bravo les filles ! A bientôt pour une nouvelle aventure des Dunes.

Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5