20 km de Paris: Phillipine et Yadhav ont cartoonné !

Alain coure depuis des années. Moi aussi. Habituellement, c’est seule que j’aligne les kilomètres. Mais pas ce 9 octobre 2016 pour les 20 KM de Paris. Une course de plus au compteur pour chacun de nous, mais a priori, une course qui sera particulière.
C’est Marc, un collègue coureur, qui nous a convaincu de vivre une nouvelle expérience : courir, mais autrement; pas pour soi mais pour les autres. Les autres ? Oui. Des enfants que la vie n’a pas gâtée. Et alors ? Marc nous explique que nous allons être leurs jambes et leurs ailes le temps d’une course. Une équipe et une joëlette pour ces enfants, qui malgré leur handicap vont pouvoir vivre un merveilleux moment de course à pied. Forcément on adhère.
Le jour J arrive. Rendez-vous au pied de la Tour Eiffel. Nous faisons connaissance avec Christian, les habitués des Dunes d’Espoir et deux enfants : Phillipine et Yadhav.
Le ciel est bleu, l’air bien frais, mais l’inconnu fait vite monter la température et le stress. Impressionnée, je me demande si je vais être à la hauteur pour accompagner cet enfant qui doit tant attendre de cette journée. L’ambiance est chaleureuse; deux Guest avec nous sur les joëlettes : Mario BROSS et Captain America. J’en espérai pas tant :-). Le top est vite donné pour aller retrouver la ligne de départ avec Magali, Ludovic, Christian, Alain, Choupi, Jean-Paul, et notre pilote du jour : Yadhav.
Pas le temps de dire ouf, et c’est parti, 10H20, le coup de feu est lancé pour toutes les joëlettes présentes. Le rythme est effréné dès le début. C’est la faute de Christian qui a mangé trop de dynamite au petit déjeuner.
Au détour des rues qui défilent, la foule encourage et la musique résonne. Les relais sur la joëlette s’enchainent. Tendue comme un string, j’attrape le bolide avec maladresse, mais Jean-Paul et Choupi sont là pour driver les nouveaux. Quelle fierté de pouvoir en être ! Alain, se débrouille comme un chef pour cette première fois, tellement bien qu’il tape des sprints dans le Bois de Boulogne avec Captain America. Bye Bye !! On se retrouve au prochain ravito.
5KM...
10KM...
Et Yadhav dans tout ça ? Le pauvre il essaie de dormir dans son fauteuil 5 étoiles; mais ya Christian qui n’arrête pas de brailler «Yadhav tu dors ? Yadhav on t’entend pas !!! Si tu dors on t’abandonne dans les bois». Alors forcément notre champion se sent obligé d’ouvrir un oeil :-).
On court, encore et encore (bah oui on est là pour ça). Je me dis qu’à ce rythme-là, je vais vite décéder; mais heureusement, il y a les ravitos et les pauses photos pour Voici et Gala.
15KM...
18KM...
Bientôt la fin. Le supplice n’est pas terminé : maintenant on me demande de chanter et de crier.....pas de bol je viens de perdre mes poumons....j’arrive quand même à rire des bêtises de Christian, c’est que je ne suis pas totalement perdue.
19,5 KM...
C’est bon, on y est, plus que quelques mètres à faire : regroupement bien serré de la Team autour de la joëlette; plus que jamais avec Yadhav, et c’est main dans la main qu’on passe la ligne d’arrivée. Séquence émotion : embrassades, clin d’oeil à notre champion, et remerciements à tous mes compagnons de course pour ce moment intense. Je suis sciée par tant de partage et de chaleur.
L’équipe se fait plaisir et envahit le podium pour y hisser notre héros du jour. Bien entourée, je savoure l’instant et regrette que cette aventure soit déjà terminée. Mais je sais que ne n’est qu’un début ; il y aura d’autres fois, c’est certain !
Je rentre chez moi la tête pleine de souvenirs avec l’agréable sensation d’avoir contribuer modestement au bonheur de Yadhav.

. Ici les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5