Les 20 km de Paris

Chapeau bas Lucie !

Pour la participation exceptionnelle des dunes d'espoir aux 20 kilomètres de Paris, étaient réunis autour de notre pilote Loïc les expérimentés Magalie, Odile, Christian, Gilles, Henri, Jean-Paul, Jean-Luc, Pascal, et la nouvelle recrue Monia.

Fidèle aux courses des dunes d’espoir, le soleil réchauffa l'ambiance et les équipiers de Loïc qui le hissèrent au sommet de la tour Eiffel.

Notre championne de judo, Lucie Descosses, à laquelle nos beaux maillots noirs rendaient hommage, vint encourager notre équipe, puis nous partîmes pour la traversée de Paris.

Après la montée vers le Trocadéro, Loïc descendit l’avenue Foch pour une promenade au bois de Boulogne où il nous fit admirer de larges allées verdoyantes, de belles demeures, le vaste hippodrome, un joli moulin.

Plus vite, plus vite demandait notre pilote.

La joëlette s'emballa, plus vite, au rythme des kényans, encore plus vite, toujours plus vite, à nouveau devant les kényans, affolant les radars.

Loïc nous mena vers le pont Mirabeau sous lequel coule la seine.

Et courent les dunes.

Faut-il qu'il m'en souvienne.

La joie renaît toujours avec les dunes. 

Puis nous continuâmes notre balade sous les ponts de paris : un énorme ballon, l'allée des cygnes et sa statue de la liberté, la Tour Eiffel en point de mire, le magnifique pont Alexandre III, quelques amis des dunes d’espoir, la place de la concorde, le jardin des Tuileries.

Le flot des coureurs nous ramena ensuite de l’autre côté de la Seine, où nous repartirent vers la Tour promise.

Plus vite, plus vite, criait Loïc, jamais fatigué.

Les dunes se mirent à chanter et tout Paris s'enflamma pour Loïc, Loïc.

Plus vite, plus vite, une gare transformée en musée, de jolies chaussures roses, les coureurs nous encourageant, Loïc, Loïc, un orchestre dynamique, les berges redécouvertes, des milliers de supporters, Loïc, Loïc, les pavés de Paris, la caisse des dépôts, son super cuistot, Loïc, Loïc, un baiser à Paris, un musée, une autre joëlette, plus vite, plus vite, le drapeau des dunes, Loïc chantant, Loïc riant, bientôt l'arrivée, Loïc chantant, Loïc criant, plus vite, plus vite, encore une joëlette, Loïc, Loïc, Philippe, Philippe, Loïc, Loïc, plus que 1 kilomètre, la foule, Loïc, Loïc, encore plus vite, 5oo mètres, tous ensemble, Loïc, Loïc, poussant, tirant, plus vite, plus vite, courant, criant, Loïc, Loïc, main dans la main, Loïc, Loïc, tour Eiffel, plus vite, plus vite, l’arrivée, Loïc, Loïc, moins de 2 heures, bravo, bravo.

Merci. 

Merci à la joyeuse équipe des Dunes et à son super pilote Loïc.

Merci à Lucie, notre magnifique championne olympique.

Merci aux organisateurs de cette belle course et à tous nos supporters parisiens.

. Voir les photos 

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5