Les normands et les ch'ti à Paris-Versailles.

Les normands
Arrivée à Versailles la veille, le premier contact avec les Duneurs s’effectue chez Annick et Philippe qui ont bien voulu recevoir les équipages pour un diner tout en cordialité… Il y a là le team ch’ti, le team normand, le team de la capitale dont Christian, Gilles, Nadette… Les mérites des parmentiers de canard confectionnés d’un côté par Brigitte et de l’autre par Christian sont évalués par les convives… Nos desserts, dont celui de Simon, sont appréciés.
Dimanche au matin, Simon, le pilote du team normand est dans les starting-blocks… Chacune et chacun a enfilé l’équipement de super-héros confectionné par Nathalie : L’éclair fièrement arboré sur les maillots, sur les bandeaux pour les femmes, sur les bracelets pour les hommes plus la cape bleue pour tout le monde, direction le point de rendez vous Dunes à quelques encâblures du départ !
Nadette est là bien sûr, toujours une parole agréable ou un sourire sur les lèvres offrant un café, une friandise de sa confection à l’un à l’autre…
L’on commence le montage d’une joëlette flamblant neuve dans une odeur de calva : La bouteille s’est malencontreusement brisée sur le sol… Chris-tian (Captain America) volette d’une équipe à l’autre…
Direction la ligne de départ… Simon est maintenant sur la joëlette, pas trop rassuré car ses cylindres prennent encore leurs marques… Il y a là Brigitte, Sandrine, Justine, Valérie, Susan, Olivier, Pascal, Alain, Jean Luc et Odile pour donner un coup de main…
Nous sommes placés en avant des coureurs(ses) élites, au milieu d’une dizaine de joëlettes de diverses associations. Simon est encouragé par deux médaillées d’or et d’argent des derniers Jeux Olympiques…
C’est parti : Les débuts des cylindres sont tâtonnants, les rotations hésitantes puis rapidement, tout se met en place… Simon est maintenant rayonnant… Les encouragements fusent du bord de la route puis des coureurs(ses) eux-mêmes puisque nous sommes maintenant doublés par la file continue des athlètes…
La Côte des Gardes approche… C’est le moment de vérité : L’on se met sur le mode « marche rapide » attendant les cylindres en difficulté… L’on tire, l’on pousse, chacun(e) donne le meilleur…
La Côte des Gardes est une côte en paliers… Marche dans les gros pourcentages, trottinement dans les parties moins pentues… Enfin en haut ! Entrée dans la forêt et après quelques kilomètres, les grandes avenues de Versailles sont en vue… Il commence à pleuvioter ! Qu’importe, rien ne nous vaincra !!!
A quelques dizaines de mètres de l’arrivée, Simon descend de la joëlette et laisse en plan ses cylindres pour franchir victorieusement la ligne d’arrivée, tellement heureux… Paré de sa médaille, il s’en va ensuite féliciter ses compagnons d’autres joëlettes !
Direction ensuite la photo de groupe sur le parvis de la mairie de Versailles, suivi d’un pique-nique miraculeusement épargné par la pluie… Tant de solidarité, tant de sourires, tant de bonne humeur ne pouvaient que faire fuir les gouttes !
Merci à Christian, initiateur de l’aventure, à Gilles, Président, à Nadette, à Odile, à Sylvain qui nous a généreusement offert les dossards, à nos hôtes du Samedi soir… et à Simon !!!
Les ch'ti
Course
Lointaine
Accueil
Impeccable
Ripaille
Excellente
Emotion
Totale
Deguisements
Extraordinairement
Superbes
Spectacle
Unique
Parcours
Exceptionnel
Raidillon
Sévere
Soleil
Ultra
Rayonnant
Place
Aux
Rires
Intenses
Spontanés
Versailles
Espace
Royal
Superbe
Arrivée
Inoubliable
Lieu
Louanges
Excellent
Séjour

. Ici les photos

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5